Wall Street: les indices poursuivent sur leur lancée haussière
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 15:12
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' progressent de 0,4% à 0,8%, signalant une poursuite du mouvement haussier amorcé la veille.
Wall Street avait déjà tiré parti hier de la vigueur du secteur des hautes technologies, qui avait été un mis de côté au début de l'année, grâce aux annonces jugées encourageantes d'Apple, qui a prévu d'investir quelque 100 milliards de dollars supplémentaires aux Etats-Unis, en plus de l'enveloppe de 500 milliards de dollars déjà débloquée en février.
La firme à la pomme a notamment annoncé que les écrans en verre qui recouvrent ses iPhone et ses Apple Watch seraient désormais entièrement produits dans l'usine de Corning à Harrodsburg (Kentucky).
Les marchés d'actions ont profité de la bonne santé de la 'tech' pour opérer un rebond généralisé qui semble refléter un certain regain de confiance de la part des investisseurs, après le trou d'air qui avait suivi vendredi la parution des chiffres inférieurs aux attentes de l'emploi.
La perspective d'une baisse de taux dès le prochain mois continue par ailleurs d'alimenter l'appétit pour le risque des intervenants et les oriente en les orientant vers les actions, d'autant que la saison des résultats, qui touche à sa fin, a livré un bulletin de santé meilleur que prévu pour les entreprises américaines.
Selon le baromètre FedWatch de CME Group, les investisseurs estiment désormais la probabilité d'une baisse de taux le 17 septembre à plus de 93%, contre seulement 37% il y a une semaine.
Un nouvel indicateur est venu donner un signe supplémentaire du ralentissement du marché de l'emploi.
Le Département du Travail a annoncé ce matin avoir enregistré 226.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage lors de la semaine du 28 juillet, un chiffre en hausse de 7000 par rapport à la semaine précédente dont le niveau a été révisé à la hausse, de 218.000 à 219.000
Les investisseurs devraient en revanche moins réagir à l'annonce d'une hausse de 2,4% de la productivité non-agricole en rythme annualisé au deuxième trimestre, selon une estimation préliminaire du Département du Travail, après le recul de 1,8% observé au trimestre précédent.
Le dollar s'est néanmoins raffermi face à l'euro, qui revient vers 1,1650, le billet vert retrouvant un peu de son attrait avec la rebond des marchés d'actions.
De même, le rendement à 10 ans des bons du Trésor américain repart à la hausse et refranchit les 4,23%.
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d’affaires et de l’Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction lundi, les banques rebondissant après leur chute de vendredi, même si le volume des transactions a été faible en raison d'un jour férié aux États-Unis, dans l'attente d'un agenda bien plus chargé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer