Wall Street: les gains de la veille en partie reperdus
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 17:20
En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,4% à 42.829,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche plus de 1% à 18.354,8 points, les deux indices effaçant ainsi une bonne partie de leurs gains signés mercredi.
Wall Street continue de souffrir de la confirmation mardi par Donald Trump de l'imposition de droits de douane additionnels sur les biens importés du Mexique, du Canada et de la Chine.
Phénomène particulièrement inquiétant, le regain des tensions commerciales commence déjà à se répercuter sur les indicateurs économiques du pays.
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est ainsi creusé pour atteindre un record de 131,4 milliards, contre 98,1 milliards en décembre, selon les statistiques publiées ce matin par la Département du Commerce.
Ces chiffres montrent que les importations ont bondi de 10% sous l'impulsion d'une envolée des importations de métaux, sans doute dans l'anticipation par les entreprises américaines de la mise en oeuvre de droits de douane supplémentaires sur l'acier et l'aluminium.
Pour ajouter à la confusion ambiante, le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, a déclaré sur la chaîne d'informations financières CNBC que l'importation de biens et services s'inscrivant dans le cadre de l'accord Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA) seraient probablement exempté de nouveaux droits de douane pendant une durée d'un mois.
Signe de la nervosité des investisseurs, l'indice de volatilité VIX du CBOE - aussi dénommé baromètre de la peur - remonte de plus de 5% à 23,2.
Les investisseurs semblent par ailleurs se tenir sur leurs gardes à la veille des chiffres de l'emploi pour le mois de février, qui constitueront le point d'orgue de la semaine.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer