Wall Street: les acheteurs s'imposent, sur le finish
information fournie par Zonebourse 08/05/2025 à 07:32
L'indice Dow Jones progresse de 0,70% à 41.114, le S&P500 de 0,43% à 5.631 et le Nasdaq Composite se contente de 0,27% à 17.738 : il ne doit sa hausse qu'au secteur des semi-conducteurs et à l'indice SOXX (+1,8%, avec Qualcomm +3,15%, Nvidia +3,1%, AMD et Microchip +1,8%).
Le point d'orgue de cette journée - le communiqué de la Réserve fédérale - n'a pas fait tressaillir Wall Street à 20h00.
La Réserve fédérale américaine n'a pas modifié ses taux lors de sa réunion de politique monétaire, comme prévu, et motive sa décision par le fait que 'les incertitudes concernant les perspectives économiques se sont encore accrues'.
Mais Jerome Powell et ses collègues conviennent que 'les risques d'une hausse du chômage et de l'inflation ont augmenté'. Ils considèrent aussi que 'l'inflation reste encore à des niveaux assez élevés', d'où l'immobilisme prévisible observé ce soir.
Côté bons du Trésor américain, pas de réaction très marquée : le taux à 10 ans efface -3 points de base à 4,29%, celui à 30 ans -3,3 points de base à 4,78%.
Seule donnée macroéconomique de la journée, les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis s'élevaient à 438,4 millions de barils lors de la semaine du 28 avril, signalant donc une baisse de deux millions de barils par rapport à la semaine précédente.
Au chapitre des publications d'entreprises, les investisseurs ont sanctionné celle de la plateforme Uber (-2,5%), mais bien accueilli celle du fabricant de puces AMD (+1,8%) et surtout acclamé celle du géant du divertissement Walt Disney (+10,8%), accompagnée d'un relèvement d'objectif annuel de BPA.
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer