Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: les acheteurs s'imposent, sur le finish
information fournie par Zonebourse 08/05/2025 à 07:32

(CercleFinance.com) - La tendance est demeurée indécise jusqu'à 20 minutes de la clôture, et les acheteurs ne se sont imposés qu'au cours du dernier quart d'heure.

L'indice Dow Jones progresse de 0,70% à 41.114, le S&P500 de 0,43% à 5.631 et le Nasdaq Composite se contente de 0,27% à 17.738 : il ne doit sa hausse qu'au secteur des semi-conducteurs et à l'indice SOXX (+1,8%, avec Qualcomm +3,15%, Nvidia +3,1%, AMD et Microchip +1,8%).

Le point d'orgue de cette journée - le communiqué de la Réserve fédérale - n'a pas fait tressaillir Wall Street à 20h00.

La Réserve fédérale américaine n'a pas modifié ses taux lors de sa réunion de politique monétaire, comme prévu, et motive sa décision par le fait que 'les incertitudes concernant les perspectives économiques se sont encore accrues'.

Mais Jerome Powell et ses collègues conviennent que 'les risques d'une hausse du chômage et de l'inflation ont augmenté'. Ils considèrent aussi que 'l'inflation reste encore à des niveaux assez élevés', d'où l'immobilisme prévisible observé ce soir.

Côté bons du Trésor américain, pas de réaction très marquée : le taux à 10 ans efface -3 points de base à 4,29%, celui à 30 ans -3,3 points de base à 4,78%.

Seule donnée macroéconomique de la journée, les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis s'élevaient à 438,4 millions de barils lors de la semaine du 28 avril, signalant donc une baisse de deux millions de barils par rapport à la semaine précédente.

Au chapitre des publications d'entreprises, les investisseurs ont sanctionné celle de la plateforme Uber (-2,5%), mais bien accueilli celle du fabricant de puces AMD (+1,8%) et surtout acclamé celle du géant du divertissement Walt Disney (+10,8%), accompagnée d'un relèvement d'objectif annuel de BPA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...