Wall Street: le vert revient après le récent trou d'air
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 17:35
En fin de matinée, le Dow Jones progresse de plus de 1,2% à 42.124,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge pas loin de 2% à 19.109,7 points.
Les indices phares de New York avaient chuté 2,5% la semaine dernière, victimes d'un regain de prudence après leur progression de la semaine précédente, due à un apaisement des relations commerciales sino-américaines.
Les marchés bénéficient ce mardi de la décision du président américain Donald Trump de repousser au 9 juillet son ultimatum sur les droits de douane ciblant l'Europe.
'On voit bien que les marchés digèrent désormais les menaces de Trump', lâcher un trader. 'Les investisseurs se sont habitués à son style et savent bien que ses menaces ne sont pas appelées à se concrétiser dans l'immédiat', ajoute-t-il.
'Il y a clairement une forme d'éreintement qui est en train de s'installer', conclut le professionnel.
La tendance profite également de l'amélioration du moral des ménages, selon les résultats de l'enquête mensuelle du Conference Board, dont l'indice s'est fortement redressé pour s'établir à 98 en mai.
'Le rebond était déjà visible avant l'accord commercial sino-américain du 12 mai, mais il a gagné de la vitesse par la suite', a souligné Stéphanie Guichard, l'une de ses économistes.
Publiés en début de matinée, les commandes de biens durables ont rechuté de 6,3% en avril, selon les chiffres du Département du Commerce.
Toutefois, en excluant le secteur des transports aux variations souvent particulièrement volatiles, les commandes de biens durables se sont accrues de 0,2% le mois dernier.
Mais le vrai test pour les marchés d'actions américains interviendra demain soir avec les résultats trimestriels de Nvidia, très attendus, qui seront suivis vendredi par les chiffres de l'inflation PCE aux Etats-Unis, un indicateur clé pour la Fed.
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais ont entamé selon Kaboul leurs pourparlers samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Le porte-parole ... Lire la suite
-
par David Milliken WASHINGTON (Reuters) -Le Brexit devrait continuer à peser sur la croissance économique britannique au cours des prochaines années, et cela doit servir d'avertissement au reste du monde sur les dommages liés aux barrières commerciales, a déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer