Wall Street: le rouge revient faute de catalyseurs
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 15:10
Les 'futures' sur indices new-yorkais signalent pour l'instant une ouverture en repli d'environ 0,2% pour le Dow Jones et le S&P, tandis que le Nasdaq pourrait céder 0,1%.
Les marchés d'actions américains avaient bien démarré le mois de juin hier, mais l'absence de catalyseurs évidents aujourd'hui ne devrait pas permettre de maintenir l'optimisme de la veille.
Alors que les tensions commerciales à l'échelle mondiale persistent, les perspectives mondiales se dégradent de plus en plus, avertit l'OCDE dans son dernier rapport.
'Le renforcement sensible des obstacles aux échanges, le durcissement des conditions financières, l'érosion de la confiance des entreprises et des consommateurs ainsi que le niveau élevé d'incertitude liée à l'action publique font peser des risques importants sur la croissance', prévient l'organisation.
Pour ce qui concerne les Etats-Unis, l'OCDE n'attend qu'une croissance de 1,6% pour cette année et de 1,5% pour l'an prochain.
Les chiffres des commandes à l'industrie - attendus dans le courant de la matinée - devraient d'ailleurs montrer que le secteur manufacturier traverse une zone de turbulences avec l'instauration des surtaxes douanières.
Le rapport sur les ouvertures de postes 'JOLT', un indicateur suivi de près par la Réserve fédérale, devrait quant à lui montrer que les tensions ne se dissipent que très lentement sur l'emploi américain.
Sur une note plus favorable, les stratèges de Deutsche Bank disent désormais viser un indice S&P 500 à 6550 points à la fin de l'année, ce qui correspond à un potentiel de hausse de plus de 10%.
Les marchés de taux - qui s'étaient dégradés la veille malgré la dégradation des relations commerciales sino-américaine et les inquiétudes géopolitiques - bénéficient d'un retour de l'aversion au risque.
Le rendement des Treasuries à dix ans perd ainsi plus de trois points de base pour revenir sous les 4,43%.
Sur le marché du pétrole, le brut confirme sa bonne forme du moment, l'affaiblissement du dollar faisant plus que compenser l'annonce d'une nouvelle production de l'Opep+ au mois de juillet.
Le baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) en profite pour gagner 1,3% et repasser au-dessus de la barre des 63 dollars, à 63,3 dollars.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer