Wall Street: le rebond se poursuit grâce à des rachats à bon compte dans la tech
information fournie par Zonebourse 24/11/2025 à 17:52
Vers 11h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones gagne 0,7% à 46 551,7 points tandis que l'indice S&P 500, plus large, prend 1,4% à 6 696,2 points. Le Nasdaq Composite s'adjuge de son côté 2,3% à 22 789,3 points.
Malgré le rebond amorcé vendredi, la semaine écoulée s'était soldée par des pertes comprises entre 2% et 2,7% pour les grands indices new-yorkais, avec une troisième semaine de repli d'affilée pour le Nasdaq, qui était revenu jeudi dernier à des plus bas depuis le mois de septembre.
Les investisseurs continuent de saisir les opportunités d'achat offertes par le net repli récent des actions et le rebond reste principalement soutenu par les valeurs technologiques, fabricants de semi-conducteurs en tête, avec des gains de plus de 9% pour Broadcom, de 7% pour Micron et de 4% pour AMD et Intel. Le titre Nvidia gagne de son côté 1,8%.
L'indice des services de communication, qui réunit des valeurs des télécoms, de l'Internet, des médias et du divertissement - notamment Facebook, Netflix et Alphabet - signe la plus forte hausse sectorielle du jour, avec une progression de quasiment 3%.
L'immobilier (-0,1%), l'énergie (-0,6%) et la consommation de base (-1,1%) essuient les rares replis du jour.
Si toutes les peurs qui avaient émergé la semaine dernière (craintes d'une bulle de l'IA, incertitudes sur une nouvelle baisse de taux en décembre) semblent aujourd'hui reléguées au second plan, le climat profite également d'une petite éclaircie sur le front géopolitique alors qu'un plan de paix semble timidement s'esquisser autour du dossier ukrainien sous l'égide des Etats-Unis.
Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à 10 ans se détend vers 4,05%, ce qui montre que la prudence des intervenants n'a pas totalement disparu.
Sur le marché des changes, l'euro fait preuve de fermeté et revient autour de 1,1525 face au dollar, sous l'effet des espoirs de paix en Ukraine qui font plus que compenser l'échec du vote du budget français à l'Assemblée.
Avec le retour de l'appétit pour le risque, les cours du brut retrouvent également le chemin de la hausse sur le marché new-yorkais NYMEX, ce qui permet au brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) de reprendre 0,6% à 58,4 dollars le baril.
A lire aussi
-
L'équipe iranienne de football s'est envolée samedi pour le Mexique, où se trouve son camp de base pour la Coupe du monde de football, mais l'Iran a dénoncé un "traitement discriminatoire" après le refus par les Etats-Unis de délivrer des visas à certains membres ... Lire la suite
-
Au zoo de Guadalajara, au Mexique, à une semaine du Mondial, des animaux prédisaient vendredi les vainqueurs de certains matchs de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026.
-
La Russie a dit samedi avoir intercepté plusieurs centaines de drones ukrainiens visant son territoire dans la nuit, notamment dans la région de Saint-Pétersbourg où s'achève un forum économique international auquel participait Vladimir Poutine la veille. "Il est ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a appelé samedi à mettre fin aux "discours qui divisent et polarisent" la société et aux "simplifications stériles" au début d'une visite de sept jours en Espagne centrée notamment sur le sujet très clivant de l'immigration et de l'accueil des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 330,11 | 0,00% | |
| 1,1522 | 0,00% | |
| 77,37 | -0,01% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer