Wall Street: le 'rally' reste toujours d'actualité
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 15:21
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,2% à 0,3%, annonçant une poursuite du redressement opéré ces dernières semaines.
Alors que Wall Street a désormais comblé l'intégralité des pertes consécutives au 'Liberation Day', les investisseurs commencent à se demander si le 'rally' est en mesure de continuer sa course.
Le S&P 500 - l'indice de référence des gérants de fonds - affiche désormais une hausse symbolique de 0,1% depuis le début de l'année et certains le voient poursuivre sa progression en direction de ces récents plus hauts historiques.
Un facteur important interviendra au cours des prochaines semaines avec le test des 6000 points, un important seuil psychologique, préviennent les chartistes.
Si son franchissement est validé, alors la force du marché dans son ensemble s'en trouvera confortée, alors que le scénario d'une récession aux Etats-Unis est jugé de moins en moins crédible du fait du récent apaisement sur le commerce.
Autre signe de la confiance du marché, l'indice VIX de la volatilité, le baromètre de la peur à Wall Street, a replongé pour revenir à un plus bas depuis la fin mars.
Les investisseurs surveilleront aussi la direction des grandes valeurs technologiques, qui retrouvent depuis quelques séances leur rôle de moteur du marché après la correction d'avril.
Deux arguments principaux plaident en faveur d'un retour durable des géants de la tech, souligne Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Leurs résultats du premier trimestre ont surpassé les attentes de 8%, fait valoir l'analyste et la valorisation des Sept Magnifiques est parallèlement redevenue plus attrayante.
'Le ratio cours sur bénéfice est passé de 30 à 23 - soit son plus bas niveau depuis avril 2023', indique Christopher Dembik.
Hier soir, la forte hausse du titre Nvidia (+5,6%) dans le sillage d'un gigantesque contrat signé en Arabie Saoudite avait permis au 'Mag 7' de s'adjuger plus de 2,2%.
Evénement particulièrement attendu par le marché, le fabricant de puces dédiées à l'IA publiera ses résultats trimestriels le 28 mai prochain.
A l'exception des stocks de pétrole, aucune statistique ne figure à l'agenda du jour. S'agissant des résultats, l'équipementier de réseaux Cisco présentera ses comptes ce soir après la clôture des marchés.
A lire aussi
-
Les négociateurs russes, ukrainiens et américains se retrouvent à Genève mardi pour une nouvelle session de pourparlers destinée à trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, visée pendant la nuit par des bombardements russes massifs. Lors de cette nouvelle ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi se sont retrouvés mardi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer ... Lire la suite
-
L'épave d'un navire de la marine suédoise datant du XVIIe siècle est visible depuis début février à Stockholm à la faveur d'une baisse inédite de la mer Baltique. En plein cœur de la capitale suédoise, les lattes de bois de la coque du navire affleurent au dessus ... Lire la suite
-
Les États-Unis ont contraint le Venezuela à cesser ses livraisons de pétrole et menacent les autres pays qui seraient tentés d'aider La Havane. Cuba est une "nation en faillite" qui devrait passer un accord avec les États-Unis, a estimé lundi 16 février Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer