Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: le Nasdaq repasse sous les 13.000 points
information fournie par Cercle Finance 25/10/2023 à 17:15

(CercleFinance.com) - Après avoir ouvert sur une note hésitante, Wall Street s'enfonce dans le rouge mercredi, de nouveau affaiblie par les tensions sur l'obligataire après l'annonce d'une solide statistique dans l'immobilier.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 33.117,2 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,5% à 12.943,2 points, repassant ainsi sous le seuil des 13.000 points.

Les rendements des obligations du Trésor américain sont repartis à la hausse à la suite d'un rapport du Département du Commerce montrant que le secteur de l'immobilier résidentiel avait vivement rebondi le mois dernier.

Les ventes de logements individuels neufs ont augmenté de 12,3% en septembre au volume annuel de 759.000 unités, un chiffre bien supérieur aux attentes des économistes qui visaient 682.000.

Cette statistique montre que l'économie américaine résiste bien à la remontée des taux d'intérêt et qu'un nouveau resserrement monétaire de la Fed pourrait être nécessaire afin de refroidir à la fois l'activité et l'inflation.

Conséquence, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans repasse au-delà du cap de 4,90%, pour se rapprocher de nouveau du niveau des 5% qui avait été atteint au début de la semaine.

La hausse des rendements obligataires ne profite pas au dollar, qui reste stable face à l'euro aux abords de 1,0590.

Des performances de sociétés mitigées ont par ailleurs entamé l'optimisme des investisseurs, alors que beaucoup d'espoirs reposent sur cette la saison des résultats en cours.

Alphabet, la maison-mère de Google, lâche plus de 8% dans les premiers échanges dans le sillage de performances jugées décevantes dans le 'cloud' sur le 3ème trimestre.

A contrario, Microsoft s'adjuge près de 3% après avoir fait état hier soir d'une accélération de la croissance de ses résultats au troisième trimestre à la faveur de la bonne tenue de ses activités dans le 'cloud'.

Les cours du pétrole s'inscrivent en léger recul sur le NYMEX suite à l'annonce d'une légère hausse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine passée.

Le contrat livraison décembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perd actuellement 0,7% à environ 83,1 dollars le baril.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.