Wall Street: le mouvement haussier profite de l'inflation
information fournie par Cercle Finance 27/09/2024 à 15:17
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais progressent de 0,1% à 0,2%, laissant entrevoir un début de séance dans le vert et des gains confortables sur la semaine.
L'indice d'inflation 'PCE' - une mesure de l'inflation suivie de près par la Réserve fédérale - est ressorti en hausse de 2,2% au mois d'août, contre 2,5% en juillet, alors que le consensus l'anticipait à 2,3%.
Hors énergie et alimentation, l'indice 'core' ressort à 2,7%, un chiffre cette fois conforme aux attentes des économistes.
Du point de vue des investisseurs, cette double évolution est peu susceptible pour l'instant d'amener la Réserve fédérale à renoncer à deux nouvelles baisses de taux cette année.
Selon le baromètre Fedwatch de CME Group, les anticipations d'un assouplissement de 50 points de base à l'issue de la prochaine réunion du 7 novembre sont repassées majoritaires, à 54% contre 46% pour le scénario d'une baisse de 25 points.
Suite à la publication de cet indicateur, le dollar et les rendements des Treasuries à dix ans sont repartis à la baisse.
Après quatre séances de hausse, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans reculait de plus de trois points de base après la publication des données, à 3,76%.
Le dollar cède du terrain face à l'euro, qui en profite pour remonter à 1,1195 après ces données qui continuent de nourrir les anticipations d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la Fed.
Le marché pétrolier évolue toujours dans le rouge, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) lâchant encore 0,2% à 67,5 dollars le baril, ce qui le conduit à accuser des pertes de plus de 6% sur la semaine.
Les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan sur le moral des ménages américains sont attendus peu après l'ouverture.
A lire aussi
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
-
Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer