Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: la semaine débute sur une note soutenue
information fournie par Cercle Finance 14/04/2025 à 17:16

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York poursuit son rebond amorcé vendredi lundi matin, soutenue par l'atténuation des tensions commerciales et des espoirs de négociations tarifaires entre les Etats-Unis et la Chine.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 1,4% à 40.774,8 points, tandis que le S&P 500 s'octroie une progression de 1,5% à 5444,9 points. Le Nasdaq Composite prend 1,7% à 17.002,4 points.

Le Dow se trouve ainsi en lice pour aligner une seconde séance consécutive de hausse, ce qui constituerait une première en trois semaines.

L'apaisement de la guerre commerciale - avec l'annonce que les smartphones, ordinateurs et semi-conducteurs seraient pendant un temps exclus des nouveaux droits de douane prévus par Washington - profite aux valeurs technologiques.

Les grandes valeurs de la 'tech' cotées à New York sont bien orientées: Apple gagne plus de 3% et Nvidia avance de 1%, tandis que des titres comme Dell ou Intel montent de respectivement 5% et 6%.

'Le délai a accordé aux droits de douane sur les produits technologiques offre un petite lueur d'espoir', note un trader. 'Ca va dans le bon sens, car cela va permettre l'ouverture de négociations', souligne-t-il.

Autre élément rassurant, les rendements des Treasuries repartent à la baisse à la suite du fort courant vendeur qui avait touché les obligations d'achats la semaine passée.

Le rendement à 10 ans revient ainsi en direction de 4,43%.

Echaudés par les mouvements de yo-yo des dernières semaines, les investisseurs comptent par ailleurs sur une saison de résultats du premier trimestre réussie pour retrouver un peu de l'optimisme qui les caractérisait jusqu'à il y a peu.

La banque d'affaires new-yorkaise Goldman Sachs gagne près de 2% après avoir fait état ce matin de comptes trimestriels supérieurs aux attentes grâce à sa division de trading qui a profité du récent épisode de volatilité sur les marchés.

D'autres publications importantes sont prévues dans les jours qui viennent, dont celles d'American Express, Bank of America, Citi, J&J ou Netflix.

Au-delà des résultats du premier trimestre, qui n'auront que peu d'importance, ce sont surtouts les perspectives des entreprises pour 2025 qui compteront, ainsi que l'évaluation des tarifs sur leur activité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...