Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: la lourdeur l'emporte après un épisode volatil
information fournie par Cercle Finance 02/05/2024 à 07:32

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé mercredi exactement sur les niveaux qui étaient les siens avant le communiqué de la Fed, à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

Sur le coup, à 20h01, à l'annonce de la décision 'unanime' de maintenir les taux inchangés, les indices US et les T-Bonds ont semblé figés et le sont restés durant 25 minutes.

Puis nous avons assisté à une séquence 'portes de saloon' avec des indices prenant +1,5% (sur leurs plus bas) après le début de la conférence de Jerome Powell... mais à 21h25, tout a rebasculé et le S&P500 a dévissé de 5.090 vers 5.020 pour terminer à -0,3%, et au plus bas du jour.

Même scénario pour le Nasdaq Composite, revenu en une demi-heure de 15.900 vers 15.605 (soit -0,33%), dans le sillage d'AMD -8,6% (après des trimestriels tout juste conformes aux anticipations), Nvidia -3,9%, Microchip et Broadcom -3,5%.

En ce qui concerne l'évènement le plus attendu du jour, la Fed note que la croissance reste 'rapide' ('rythme solide') et que les créations d'emploi et la consommation demeurent robustes ('à un niveau élevé'), tandis que l'inflation a cessé de se réduire et qu'il n'y a plus depuis quelques mois de signaux d'amélioration.

La Fed a également décidé de réduire le rythme de son 'quantitative tightening' (ou 'QT') de 60 à 25Mds$ par mois (contre 30Mds$ anticipé), les reventes de MBS (créances immobilières) demeurant en revanche inchangées à -35Mds$ par mois.

Les T-Bonds, qui s'étaient détendus dès l'ouverture des marchés, stagnent aux niveaux qui étaient les leurs avec le communiqué officiel : le '10 ans' termine à -5 points de base vers 4,635%. Le petit événement de la fin de séance, c'est le '2 ans' qui efface -8 points de base et retombe sous le seuil symbolique des 5% (vers 4,966%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.