Wall Street: la lourdeur domine en amont d'une semaine chargée
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 18:07
Autour de 11h30 (heure locale), le Dow Jones recule de 0,4% à 47 510,9 points, le S&P 500 cède 0,2% à 6 828,2 points et le Nasdaq Composite se replie de 6 828,2 points.
Le S&P 500 avait progressé de 3,7% sur la semaine raccourcie de Thanksgiving, toujours porté par l'anticipation d'une baisse des taux de la Réserve fédérale, ce qui lui a permis de finir novembre sur un score mensuel légèrement positif et d'enchaîner ainsi un septième mois consécutif de hausse.
Selon les données de l'outil FedWatch du CME, plus de 87% des traders s'attendent à une nouvelle réduction du loyer de l'argent le mercredi 10 décembre, mais les paris pourraient vite évoluer au vu des nombreuses statistiques de premier plan figurant à l'agenda des prochains jours.
La semaine sera marquée, entre autres, par la parution du rapport ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, prévue mercredi, ou encore l'annonce de l'indice PCE - la mesure de l'inflation privilégiée de la Fed - programmée vendredi.
Diffusé ce matin, les chiffre moins bon qu'attendu de l'indice ISM du secteur manufacturier a certes conforté les attentes d'un assouplissement monétaire, mais il a aussi suscité quelques inquiétudes concernant l'état de l'économie en mettant en évidence une neuvième contraction d'affilée du secteur de l'industrie.
Signe des questionnements des investisseurs, huit des 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le rouge, les plus fortes baisses revenant aux services collectifs (-1,6%) et à l'immobilier (-1%).
Aidée le rebond des cours pétroliers, l'énergie signe de loin la meilleure performance du jour (+1,2%). Sur le NYMEX, le contrat janvier sur le brut léger américain gagne 1,1% à 59,2 dollars.
Dans l'attente des nombreux indicateurs prévus cette semaine, les rendements des Treasuries repartent à la hausse, celui des obligations à 10 ans remontant au-delà de 4,09% contre moins de 4,02% vendredi.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Nvidia envisagerait de lever jusqu'à 20 milliards de dollars sur le marché obligataire américain à travers plusieurs échéances. Cette opération s'inscrit dans un contexte marqué par d'importants mouvements de financement chez les grands acteurs de l'intelligence ... Lire la suite
-
Hausse de l'inflation américaine, croissance légèrement fragile dans la zone euro, augmentation exceptionnelle des exportations de la Corée du sud… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. La hausse de 25 points de base des taux de la BCE en juin a confirmé ... Lire la suite
-
Après Commerzbank, UniCredit a annoncé lundi avoir saisi à son tour le superviseur financier allemand BaFin, dans le cadre de son offre hostile sur sa rivale allemande, les deux établissements s'accusant mutuellement de brouiller l'information. La banque allemande ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,28 | -6,56% | |
| 8 434,01 | +1,00% | |
| 72,12 | -5,58% | |
| 0,3105 | +12,70% | |
| 76,41 | +4,10% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer