Wall Street: la faiblesse du dollar soutient la tendance
information fournie par Cercle Finance 12/06/2025 à 17:31
En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 42.876 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 19.660,8 points.
Le Département du Travail a fait savoir avant l'ouverture que les prix à la production avaient augmenté de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, en données totales comme en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux.
Ces chiffres témoignent d'une meilleure maîtrise de l'inflation aux Etats-Unis, une dynamique qui pourrait éventuellement inciter la Fed à réduire de nouveau ses taux, qui n'ont désormais plus bougé depuis la fin 2024.
L'autre statistique du jour, celle des inscriptions au chômage ressorties stables la semaine passée, est également venue renforcer les espoirs d'un assouplissement monétaire rapide de la Fed.
Le dollar est retombé dans la foulée à son plus bas niveau depuis début 2022 face aux devises des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis, une bonne nouvelle pour les valeurs les plus tournées vers l'export.
Les dernières semaines ont d'ailleurs montré une reprise de la corrélation entre l'affaiblissement du dollar et la hausse de Wall Street, qui a repris plus de 20% depuis ses planchers d'avril.
En revanche, la faiblesse du dollar ne soutient pas les cours du pétrole, le baril de brut léger texan (WTI) refluant de 0,9% à 67,6 dollars alors qu'il flirtait encore avec les 69 dollars hier.
Sur le front obligataire, les rendements des Treasuries poursuivent leur repli, celui du 10 ans, référence du marché obligataire américain, revenant vers 4,38% contre plus de 4,50% hier.
S'agissant des valeurs, Boeing lâche autour de 5% après le crash d'un 787 d'Air India à destination de Londres, qui transportait 242 personnes à son bord.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer