Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: l'enquête ADP suscite un peu d'inquiétude
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 15:22

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mercredi matin, des statistiques inquiétantes concernant l'emploi dans le secteur privé dissuadant les investisseurs de poursuivre le mouvement de hausse des derniers jours.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais reculent d'environ 0,2%, laissant entrevoir un début de séance prudent.

Selon l'enquête mensuelle ADP publiée ce matin, le secteur privé américain n'a créé que 37.000 nouveaux postes au mois de mai, alors que le consensus en envisageait 115.000.

Ces chiffres suggèrent que le marché du travail ralentit, ce qui rend les investisseurs moins optimistes pour le rapport officiel sur l'emploi qui paraîtra vendredi.

Le rapport mensuel du Département du Travail devrait, selon les analystes, montrer une décélération des créations d'emploi à 130.000 en mai après 177.000 en avril.

L'enquête ADP s'avère suffisamment décevante pour raviver les craintes d'un net ralentissement de la croissance, un scénario confirmé par les dernières perspectives de l'OCDE parues hier.

L'organisation basée à Paris a déclaré ne plus attendre qu'une croissance de 1,6% aux Etats-Unis cette année, puis de 1,5% l'an prochain.

Parallèlement, les craintes d'une décélération du marché de l'emploi pourraient donner davantage de raisons à la Fed d'accélérer le rythme de ses baisses de taux d'intérêt, un facteur de soutien pour les marchés.

D'après le baromètre FedWatch, la perspective d'une réduction de taux le 30 juillet prochain est ainsi estimée à plus de 29% désormais, contre moins de 24% hier.

Les investisseurs prendront connaissance en début de séance de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services, dont le marché espère qu'il restera solidement ancré en territoire de croissance en dépit des tensions commerciales actuelles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...