Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street Journal - 24 octobre
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 07:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

- Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi en fin de journée qu'il mettait fin aux négociations commerciales avec le Canada, citant comme raison de cette décision abrupte une publicité télévisée parrainée par le gouvernement de l'Ontario dans laquelle la voix de Ronald Reagan critiquait les droits de douane.

- Le bureau du représentant américain au commerce prévoit de lancer une enquête sur le respect par la Chine de l'accord commercial de phase 1 signé pendant le premier mandat du président Trump.

- Rivian RIVN.O licencie environ 4,5 % de ses effectifs, soit plus de 600 employés, car le fabricant de camions électriques cherche à préserver ses liquidités dans un contexte de baisse anticipée des ventes de véhicules électriques.

- Alaska Airlines ALK.N rétablit les opérations après qu'une panne technologique a provoqué un arrêt au sol dans tout le système jeudi soir, causant des dizaines de retards et d'annulations.

- Applied Materials AMAT.O réduit ses effectifs mondiaux d'environ 4 %, avec effet immédiat, car la société de semi-conducteurs s'adapte à l'automatisation, à la numérisation et à l'évolution géographique des besoins en main-d'œuvre.

- Le Canada réduira les quotas d'importation en franchise de droits pour les véhicules assemblés aux États-Unis par Stellantis STLAM.MI et General Motors GM.N de 50 % et 24,2 % respectivement, en réponse aux décisions des constructeurs automobiles de réduire leur production dans le pays.

Valeurs associées

44,780 USD NYSE +2,33%
231,3300 USD NASDAQ +1,13%
69,355 USD NYSE -0,45%
13,4100 USD NASDAQ +3,31%
9,443 EUR MIL -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, née homme ? Retour sur 4 ans d’intox autour de la 1ère dame.
    information fournie par France 24 27.10.2025 22:51 

    Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...