Wall Street: indices tiraillés entre optimisme et prudence
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 17:48
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 41.006,9 points, porté par le titre Disney après les bons résultats du groupe de médias et de divertissement.
Le Nasdaq perd cependant 0,3% à 17.634,1 points, tandis que le S&P 500 cède 0,1% à 5602,8 points.
Un timide regain d'optimisme soutient la tendance suite à la confirmation par Washington et Pékin d'une rencontre ce week-end en Suisse entre le vice-Premier ministre chinois He Lifeng et le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent.
Cette détente apparente laisse espérer de possibles progrès allant dans le sens d'une prochaine résolution du différend commercial qui oppose depuis de longues semaines les deux premières puissances mondiales.
Les investisseurs ont également les yeux braqués sur la Fed, dont le comité stratégique devrait se clôturer dans un peu plus de deux heures sur un troisième 'statu quo' consécutif.
'On a pris connaissance d'indicateurs meilleurs que prévu récemment, que soit au niveau du marché du travail ou des PMI, ce qui pourrait pousser la Fed à adopter une approche prudente, d'autant que la persistance de l'inflation pourrait être alimentée par les incertitudes commerciales', rappelle Joseph Dahrieh, chez Tickmill.
Le S&P 500 a repris plus de 12,5% depuis son point bas du 8 avril, ce qui ressemble bien à un marché haussier, mais il existe clairement un fossé entre les performances affichées par Wall Street et la grande prudence aujourd'hui manifestée par bon nombre d'investisseurs.
En conséquence, un sentiment étrange plane sur les marchés, à savoir qu'à tout moment un événement négatif pourrait de nouveau faire brusquement dévisser les indices.
Le dollar reprend du terrain avant le verdict de la Fed, ce qui fait refluer l'euro sous 1,1345, tandis que le rendement des Treasuries à dix ans se tasse vers 4,28%.
Du côté des valeurs, Disney s'adjuge plus de 10% après avoir dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.
Le Dow Jones est également soutenu par Honeywell, qui progresse de quasiment 2% dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes de BofA.
Uber subit quelques prises de bénéfices (-2,4%) en dépit de résultats marqués par une amélioration de ses marges et la présentation de ses projets dans les 'robotaxis'.
Sur le front des matières premières, le baril de brut texan WTI cède 1% à 58,5 dollars en dépit de l'annonce d'un repli hebdomadaire des stocks de pétrole brut, tandis que l'or lâche 0,9% à 3392,4 dollars l'once après sa vive hausse des deux derniers jours.
A lire aussi
-
Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi en début de séance, encouragées par l'espoir d'un premier accord commercial que le président américain Donald Trump a dit vouloir annoncer dans la journée. À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.671,88 ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, poussée par le projet d'accord commercial majeur annoncé par Donald Trump, ravivant l’optimisme sur une avancée des négociations douanières entre Washington et le reste du monde. Vers 09H45 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite
-
Solvay chute en Bourse nettement jeudi après avoir resserré sa prévision d'Ebitda sous-jacent pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. A la Bourse de Paris, vers 07h05 GMT, l'action chute de plus de 13% à 29,22 euros, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer