
Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses performances.
Le groupe a fait état d'un Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté à 75,7 millions d'euros au premier trimestre et au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 70,6 millions d'euros.
La marge brute a quant à elle baissé de 60 points de base à 47%, impactée par les mesures de réduction de coûts.
Puma enregistre également une hausse de 0,1% de ses ventes par rapport au premier trimestre de l'année dernière, à 2,07 milliards d'euros, également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 2,04 milliards d'euros.
Aux États-Unis et en Chine, l'affaiblissement des ventes aux détaillants a entraîné une baisse de 3,6% de l'activité de gros de Puma, son principal moteur de ventes.
Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025, dont une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 1% et 5% environ ("low-to mid-single-digit"), tout en précisant exclure de cette prévision tout impact des droits de douane américains.
A Francfort, vers 08h25 GMT, l'action avançait de 4,41% à 24,37 euros.
Dans une note publiée avant l'ouverture des marchés, les analystes de JPMorgan anticipaient une hausse du titre, soulignant, en dépit de l'incertitude générale, un positionnement "léger" et une valorisation "bon marché".
Puma a remplacé le mois dernier son président du directoire après une série d'avertissements sur les bénéfices, Arthur Hoeld, ancien chef des ventes d'Adidas, ayant été appelé à prendre le poste le 1er juillet afin de redresser les performances du groupe allemand.
(Rédigé par Helen Reid et Isabel Demetz, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer