Wall Street: gains de 0,6% avec une chute du WTI
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 07:32
Le Dow Jones a gagné 0,75%, le Nasdaq 0,55% et le S&P500 0,58% (une hausse dans le sillage de Cadence Design +5,8%, Synopsys +3,8%, Strategy +3,3%), alors que le bitcoin renouait avec les 95.000$.
En ce qui concerne le plongeon de la confiance des consommateurs, le bon accueil réservé à cette publication semble illustrer le principe de la 'mauvaise nouvelle qui devient une bonne nouvelle' : en effet, la confiance s'est dégradée de 7,9 points pour s'établir à 86,0 pour le mois en cours.
L'enquête mensuelle du Conference Board précise que si l'indice de la situation présente ne s'est tassé que de 0,9 point à 133,5, celui des attentes a chuté de 12,5 points à 54,4, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis octobre 2011.
L'indice des attentes - basé sur les perspectives à court terme pour les revenus, les affaires et les conditions du marché du travail - ressort également largement inférieur au seuil des 80, qui signale habituellement une récession à venir.
La séance du 30 avril, dernière d'un mois particulièrement chaotique (mais qui se termine sans trop de casse), aura toutes les allures d'un 'Super Wednesday'.
Le fait du jour est peut-être la lourde rechute du baril de WTI (-3,2%), qui retombe au contact des 60$ sur le NYMEX... Ce n'est pas très encourageant à la veille de la publication du produit intérieur brut des États-Unis.
Sur le marché obligataire, les obligations américaines à long terme (T-Bonds) se détendaient de 4,5 points de base vers 4,172%, tandis que le dollar grappillait 0,1% à 99,15 (indice du dollar).
| 88 105,6015 USD | CryptoCompare | -0,20% |
A lire aussi
-
Plus de 800 migrants originaires d'Afrique des Grands Lacs sont contraints de vivre dans un camp de fortune à Mayotte, en pleine saison des pluies, deux mois après le démantèlement d'un précédent site par les autorités françaises de l'archipel de l'Océan indien. ... Lire la suite
-
Des victimes du criminel sexuel américain décédé Jeffrey Esptein et des élus ont vivement critiqué samedi soir l'administration Trump pour la publication seulement partielle de l'énorme dossier, dont des documents ont été caviardés et des photos supprimées après ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs mènent ce week-end à Miami des discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent dire clairement: ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont saisi samedi un second pétrolier au large du Venezuela au nom de ce que Washington présente comme la lutte contre le trafic de drogue, Caracas dénonçant un "vol" et un acte de "piraterie navale". En début de semaine, Donald Trump a annoncé un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer