Wall Street: gains de 0,6% avec une chute du WTI
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 07:32
Le Dow Jones a gagné 0,75%, le Nasdaq 0,55% et le S&P500 0,58% (une hausse dans le sillage de Cadence Design +5,8%, Synopsys +3,8%, Strategy +3,3%), alors que le bitcoin renouait avec les 95.000$.
En ce qui concerne le plongeon de la confiance des consommateurs, le bon accueil réservé à cette publication semble illustrer le principe de la 'mauvaise nouvelle qui devient une bonne nouvelle' : en effet, la confiance s'est dégradée de 7,9 points pour s'établir à 86,0 pour le mois en cours.
L'enquête mensuelle du Conference Board précise que si l'indice de la situation présente ne s'est tassé que de 0,9 point à 133,5, celui des attentes a chuté de 12,5 points à 54,4, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis octobre 2011.
L'indice des attentes - basé sur les perspectives à court terme pour les revenus, les affaires et les conditions du marché du travail - ressort également largement inférieur au seuil des 80, qui signale habituellement une récession à venir.
La séance du 30 avril, dernière d'un mois particulièrement chaotique (mais qui se termine sans trop de casse), aura toutes les allures d'un 'Super Wednesday'.
Le fait du jour est peut-être la lourde rechute du baril de WTI (-3,2%), qui retombe au contact des 60$ sur le NYMEX... Ce n'est pas très encourageant à la veille de la publication du produit intérieur brut des États-Unis.
Sur le marché obligataire, les obligations américaines à long terme (T-Bonds) se détendaient de 4,5 points de base vers 4,172%, tandis que le dollar grappillait 0,1% à 99,15 (indice du dollar).
94 452,0955 USD | CryptoCompare | 0,00% |
A lire aussi
-
Meta Platforms META.O a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en ... Lire la suite
-
Microsoft MSFT.O a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, prudente face à l'image d'une économie américaine vacillante, les investisseurs ayant aussi le regard rivé sur les résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,35%, l'indice Nasdaq a terminé proche ... Lire la suite
-
Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer