Wall Street: gains de 0,6% avec baisse taux, chute 3% du WTI
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 23:43
Le Dow Jones a gagné 0,75%, le Nasdaq +0,55% et l'indice S&P-500 +0,58% (une hausse dans le sillage de Cadence Design +5,8%, Synopsys +3,8%, Strategy +3,3% (alors que le bitcoin renoue avec les 95.000$.
En ce qui concerne le plongeon de la 'confiance' des consommateurs, le bon accueil reçu lors de la publication semble illustrer le principe de la 'mauvaise nouvelle qui devient une bonne nouvelle' : en effet, la confiance se dégrade de -7,9 points pour s'établir à 86 pour le mois qui s'achève, contre 93,9 en mars.
L'enquête mensuelle du Conference Board précise que si l'indice de la situation présente ne s'est tassé que de 0,9 point à 133,5, celui des attentes a plongé de 12,5 points à 54,4, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis octobre 2011.
L'indice des attentes -basé sur les perspectives à court terme pour les revenus, les affaires et les conditions du marché du travail- ressort aussi bien inférieur au seuil des 80, qui signale habituellement une récession à venir.
Demain, les investisseurs découvriront les premières estimations de la croissance au 1er trimestre aux Etats-Unis puis surtout des publications de groupes de premier plan comme Coca-Cola, Pfizer, Honeywell, Spotify ou UPS.
La séance du 30 avril, la dernière d'un mois particulièrement chaotique (mais qui se termine sans trop de casse) aura toutes les allures d'un 'Super Wednesday'.
Le 'fait du jour', c'est peut-être la lourde rechute du baril de WTI (-3,2%) qui rechute au contact des 60$ sur le NYMEX... ce n'est pas très encourageant à la veille du PIB US.
Sur le front obligataire, les T-Bonds US se détendaient de -4,5Pts vers 4,1720%, le Dollar grappillait +0,1% à 99,15 ('$-Index').
110 166,9103 USD | CryptoCompare | -1,66% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer