Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: gains de 0,6% avec baisse taux, chute 3% du WTI
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 23:43

(CercleFinance.com) - Wall Street avait rouvert sans direction au lendemain d'une séance qui s'est conclue sans tendance et sur des écarts insignifiants mais les investisseurs s'obligent à voir le verre à moitié plein : entre une 'stat' très négative, et un assouplissement de la Maison Blanche sur les droits de douane payés par les constructeurs automobiles sur les pièces importées de l'étranger, le choix est clair.
Le Dow Jones a gagné 0,75%, le Nasdaq +0,55% et l'indice S&P-500 +0,58% (une hausse dans le sillage de Cadence Design +5,8%, Synopsys +3,8%, Strategy +3,3% (alors que le bitcoin renoue avec les 95.000$.

En ce qui concerne le plongeon de la 'confiance' des consommateurs, le bon accueil reçu lors de la publication semble illustrer le principe de la 'mauvaise nouvelle qui devient une bonne nouvelle' : en effet, la confiance se dégrade de -7,9 points pour s'établir à 86 pour le mois qui s'achève, contre 93,9 en mars.
L'enquête mensuelle du Conference Board précise que si l'indice de la situation présente ne s'est tassé que de 0,9 point à 133,5, celui des attentes a plongé de 12,5 points à 54,4, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis octobre 2011.
L'indice des attentes -basé sur les perspectives à court terme pour les revenus, les affaires et les conditions du marché du travail- ressort aussi bien inférieur au seuil des 80, qui signale habituellement une récession à venir.
Demain, les investisseurs découvriront les premières estimations de la croissance au 1er trimestre aux Etats-Unis puis surtout des publications de groupes de premier plan comme Coca-Cola, Pfizer, Honeywell, Spotify ou UPS.

La séance du 30 avril, la dernière d'un mois particulièrement chaotique (mais qui se termine sans trop de casse) aura toutes les allures d'un 'Super Wednesday'.
Le 'fait du jour', c'est peut-être la lourde rechute du baril de WTI (-3,2%) qui rechute au contact des 60$ sur le NYMEX... ce n'est pas très encourageant à la veille du PIB US.

Sur le front obligataire, les T-Bonds US se détendaient de -4,5Pts vers 4,1720%, le Dollar grappillait +0,1% à 99,15 ('$-Index').


Valeurs associées

104 177,8396 USD CryptoCompare -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...