Wall Street: euphorie en partie retombée, sauf sur Nvidia
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 07:35
Voilà qui a fait retomber la tension, et les craintes de voir les taxes à l'import alimenter une nouvelle spirale inflationniste.
Tout allait pour le mieux à la mi-séance, avec des écarts allant de +1 à +1,5% pour le S&P500 et le Nasdaq, mais quelques prises de bénéfices se sont matérialisées au cours de la dernière heure.
Le Dow Jones a clôturé dans le rouge avec -0,06%, le Nasdaq Composite a gagné 1,25% (le Nasdaq-100 seulement 1,1%) et le S&P500 a dû se contenter de 0,55%... avec 270 titres en repli (une fois de plus, le ratio advance/decline est négatif).
Une grande partie de la hausse du 'S&P' résulte d'achats forcenés sur Nvidia qui s'est envolé de +3,4% vers 149,3$ (nouveau record absolu) pour une capitalisation de 3.660Mds$, venant ainsi talonner celle d'Apple (3.700Mds$, avec un gain de +0,9% ce soir).
L'obligataire se dégrade de nouveau (peut-être du fait d'un 'risk-on' revenu en force à Wall Street) avec des T-Bonds qui se tendent en moyenne de +2 points de base sur toutes les maturités longues avec 4,835% sur le '30 ans', 4,625% sur le '10 ans'... alors qu'une légère détente de -1 point de base s'opère sur le '2 ans' vers 4,269%.
Pour rappel, les marchés boursiers US seront fermés le 9 janvier pour la journée de deuil national prononcée en l'honneur de l'ancien président Jimmy Carter, décédé le 29 décembre à l'âge de 100 ans.
La semaine qui s'ouvre sera également marquée notamment par la parution, mercredi, des 'minutes' de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, et vendredi par la publication du 'NFP' (rapport mensuel sur l'emploi).
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer