Wall Street: euphorie en partie retombée, sauf sur Nvidia
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 07:35
Voilà qui a fait retomber la tension, et les craintes de voir les taxes à l'import alimenter une nouvelle spirale inflationniste.
Tout allait pour le mieux à la mi-séance, avec des écarts allant de +1 à +1,5% pour le S&P500 et le Nasdaq, mais quelques prises de bénéfices se sont matérialisées au cours de la dernière heure.
Le Dow Jones a clôturé dans le rouge avec -0,06%, le Nasdaq Composite a gagné 1,25% (le Nasdaq-100 seulement 1,1%) et le S&P500 a dû se contenter de 0,55%... avec 270 titres en repli (une fois de plus, le ratio advance/decline est négatif).
Une grande partie de la hausse du 'S&P' résulte d'achats forcenés sur Nvidia qui s'est envolé de +3,4% vers 149,3$ (nouveau record absolu) pour une capitalisation de 3.660Mds$, venant ainsi talonner celle d'Apple (3.700Mds$, avec un gain de +0,9% ce soir).
L'obligataire se dégrade de nouveau (peut-être du fait d'un 'risk-on' revenu en force à Wall Street) avec des T-Bonds qui se tendent en moyenne de +2 points de base sur toutes les maturités longues avec 4,835% sur le '30 ans', 4,625% sur le '10 ans'... alors qu'une légère détente de -1 point de base s'opère sur le '2 ans' vers 4,269%.
Pour rappel, les marchés boursiers US seront fermés le 9 janvier pour la journée de deuil national prononcée en l'honneur de l'ancien président Jimmy Carter, décédé le 29 décembre à l'âge de 100 ans.
La semaine qui s'ouvre sera également marquée notamment par la parution, mercredi, des 'minutes' de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, et vendredi par la publication du 'NFP' (rapport mensuel sur l'emploi).
A lire aussi
-
La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux d'intérêt jeudi, l'inflation restant sous contrôle et l'économie résiliente, tandis que les nouvelles projections économiques nourriront le débat sur sa future trajectoire monétaire. Le taux de dépôt, ... Lire la suite
-
"Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite
-
Perdue et terrorisée, Mary a dû avoir recours à une guérisseuse en Sierra Leone pour mettre fin à sa grossesse alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, une épreuve qui lui a laissé des douleurs récurrentes et un traumatisme vécu encore par de nombreuses ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 18 décembre - ** Les actions de la société de fournitures médicales Medline MDLN.O sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer