Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en zone positive ; General Motors en perte de vitesse
information fournie par AOF 29/04/2025 à 17:30

(AOF) - Les marchés actions américains sont orientés à la hausse et rythmés par un nombre important de résultats de sociétés et quelques statistiques. L'indice de confiance des consommateurs de Conference Board est ressorti sous les attentes et les ouvertures de postes (JOLTS) moins élevées que prévu. Côté valeurs, General Motors est en perte de vitesse après une publication trimestrielle marquée par l'abandon des objectifs annuels. Vers 17h25, le Dow Jones progresse de 0,70% à 40508 points et le Nasdaq de 0,24% à 17406 points.

L’action General Motors (- 2,06 % à 46,27 dollars) cède un peu de terrain à New York après une publication trimestrielle marquée par l’abandon des objectifs annuels. Pourtant, sur les trois premiers mois de l’année, le constructeur automobile américain a globalement fait mieux que prévu. Son bénéfice ajusté par action a progressé de 6,1 %, à 2,78 dollars, là où les analystes visaient 2,61 dollars, et contre 2,62 dollars un an plus tôt. De son côté, le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est élevé à 2,784 milliards de dollars, en repli de 6,6 % en comparaison du premier trimestre 2024.

Les chiffres économiques du jour

Le rapport JOLTS du Département américain au Travail a fait ressortir 7,192 millions d'ouvertures de postes en mars, le consensus étant de 7,490 millions. Un mois plus tôt, ces ouvertures de postes étaient au nombre de 7,480 millions.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti à 86 en avril contre 93,9 en mars. Il était attendu à 87,7.

L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations américaines a progressé de 4,5% en février en rythme annuel, contre un consensus de 4,6%. Il avait connu une croissance de 4,7% en janvier.

Les stocks de grossistes ont progressé de 0,5% en mars contre une hausse attendue de 0,6%, et après une augmentation de 0,3% en février.

Le déficit de la balance commerciale est ressorti à 161,49 milliards de dollars en mars contre un consensus de 142,80 milliards de dollars. Il était de 147,85 milliards de dollars en février.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Coca-Cola

Coca-Cola a fait état d'un bpa ajusté de 73 cents au premier trimestre clos en mars, là où le consensus ciblait 72 cents. Sur la période, les revenus ont décliné de 2%, à 11,1 milliards de dollars, conformément aux attentes. Le géant américain des sodas a, par ailleurs, estimé que l'impact des droits de douane sur ses activités serait probablement " gérable ". La marque d'Atlanta et d'autres fabricants de boissons sont confrontés à des droits de douane de 25 % sur l'aluminium qu'ils utilisent pour les canettes, entre autres.

General Motors

Le constructeur automobile a décidé de suspendre ses objectifs financiers annuels, car ces derniers ne prennent pas en compte le potentiel impact des droits de douane. Pourtant, General Motors a fait mieux que prévu au premier trimestre, avec notamment un bénéfice par action ajusté en hausse de 6,1 %, à 2,78 dollars, là où les analystes visaient 2,61 dollars. Autre donnée meilleure que prévu pour GM : le chiffre d'affaires. Attendu à 43,26 milliards de dollars, il a finalement atteint 44,02 milliards de dollars, en progression de 2,3 % par rapport au premier trimestre 2024.

Kraft Heinz

Kraft Heinz a revu à la baisse ses prévisions de ventes et de bénéfice pour l'ensemble de l'année, sur fond de conjoncture économique incertaine. L'entreprise agroalimentaire américaine a dégagé au titre de son premier trimestre un bénéfice ajusté par action de 62 cents, à comparer à un consensus de 60 cents. En revanche, le chiffre d'affaires net de 6 milliards de dollars s'inscrit en ligne avec les attentes. Il a reculé de 4,7% en données organiques.

NXP

Le fabricant de semi-conducteurs NXP a annoncé le départ pour raisons personnelles de son PDG, Kurt Sievers, à l'occasion de la publication des comptes du premier trimestre. En poste depuis mai 2020, il sera remplacé par Rafael Sotomayor, qui est actuellement vice-président exécutif du groupe, à partir de fin octobre. " Nous opérons dans un environnement très incertain, influencé par des tarifs dont les effets directs et indirects sont volatils " a déclaré Kurt Sievers.

Pfizer

Le laboratoire américain a dégagé un bénéfice net de 2,967 milliards de dollars au premier trimestre, en repli de 5 %. De son côté, le bénéfice net par action ajusté s'est élevé à 0,92 dollar, soit une hausse de 12 %, là où les analystes l'attendaient à seulement 0,68 dollar. En revanche, le chiffre d'affaires trimestriel a déçu avec un repli de 8 %, à 13,715 milliards de dollars. Cette petite contreperformance est en partie due à la forte baisse du Paxlovid, le traitement anti-covid de Pfizer dont les ventes mondiales ont chuté de 76 % sur les trois premiers mois de l'année.

UPS

Le chiffre d'affaires consolidé de UPS a baissé de 0,7% à 21,5 milliards de dollars au premier trimestre. Le bénéfice d'exploitation sur cette période s'est élevé à 1,7 milliard de dollars, en hausse de 3,3%. Le bénéfice dilué par action a progressé de 4,2% à 1,49 dollar, dépassant de 8 cents le consensus. Compte tenu de l'incertitude macroéconomique actuelle, l'entreprise de livraison et de logistique ne publie aucune mise à jour de ses perspectives annuelles précédemment publiées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.