Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: en route pour une quatrième semaine de hausse
information fournie par Cercle Finance 17/05/2024 à 15:10

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement vendredi matin, tiraillée entre la tentation des prises de bénéfices et l'optimisme sur les taux, ce qui ne devrait pas l'empêcher d'aligner une quatrième semaine consécutive de hausse.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,1% à 0,2%, laissant entrevoir un début de séance en très légère progression.

Après les indicateurs rassurants publiés cette semaine, les investisseurs continuent de miser sur un reflux des tensions inflationnistes et de prochaines baisses des taux d'intérêt.

Ces signes de meilleure maîtrise de l'inflation favorisent pour l'instant une révision à la hausse des anticipations d'un prochain assouplissement monétaire de la Fed.

Selon le baromètre FedWatch du CBOE, la probabilité estimée d'une baisse de taux de 25 points de base en septembre dépasse désormais 50%, contre 46% il y a un mois.

Dans ce contexte favorable, le Dow Jones a franchi hier pour la première fois de son histoire la barre des 40.000 points avant de se retourner à la baisse en fin de séance.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow progresse pour l'instant de 0,9%, tandis que le Nasdaq gagne près de 2,2%.

Seul indicateur notable d'une journée qui s'annonce calme sur le front des données macroéconomiques, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board est attendu en baisse de 0,3% en avril.

Mais globalement, les dépenses de consommation semblent toujours solides à quelques mois de l'élection présidentielle, ce qui explique la réticence actuelle de la Fed à donner du mou à sa politique monétaire.

Les investisseurs auront l'esprit bien plus absorbé la semaine prochaine, avec entre autres les résultats très attendus de Nvidia, le numéro un mondial des processeurs pour l'IA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.