Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : en repli mais résilient malgré tout, net rebond du baril de WTI
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 23:59

Wall Street cherche un second souffle avec les tout derniers trimestriels mais ne le trouve pas et cela se traduit par une glissade sans véritable intensité mais sans la présence des 'chasseurs d'opportunités' (rachats à bon compte) et autres habitués des 'buy the dips'.

Les indices US clôturent donc en repli modéré, avec une jauge du stress qui se dégrade de +4,1% (le 'VIX' remonte vers 18,60) : le Dow Jones cède 0,7%, l'indice Nasdaq-100 de près de -1% (plombé par les -10% de Netflix) et S&P 500 n'a lâché que 0,53%, grâce à l'envol de +13,9% d'Intuitive Surgical, des géants des services pétroliers Schlumberger et Halliburton (+4,2%) après leurs bons résultats.

Ceux de Netflix, comme on l'a vu, ont été mal accueillies : le bénéfice de 2,5 milliards de dollars ressort nettement en dessous des attentes, en raison du coût d'un litige fiscal au Brésil.
Les gérants attendent de savoir si les résultats des 'Sept Magnifiques' justifient leurs valorisations particulièrement tendues.
Dans ce contexte, la sanction en cas de résultats ou de prévisions inférieurs aux attentes pourrait être sévère : premiers éléments de réponse avec les publications des géants technologiques Alphabet, Apple, Meta et Microsoft, toutes attendues la semaine prochaine.

La résilience du marchés US, malgré un 'shutdown' qui n'en finit pas (22ème jour, zéro solution en vue) s'explique par l'espoir d'un apaisement commercial entre les États-Unis et la Chine.
Le récent sursaut de la volatilité, qui s'est accompagné d'une envolée de l'or et d'un regain d'intérêt pour les obligations, indique toutefois que le climat n'a rien d'idyllique.
Sur le compartiment obligataire, les T-Bonds affichent une quasi stabilité à 3,956%, le '30 ans' reste quasi stable vers 4,54%.

Côté énergie, les choses bougent avec le baril de WTI qui grimpe de +3,3% vers 59,4$ après la publication de stocks de pétrole (chiffres AIE) en légère contraction.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège du groupe français de services de restauration et de gestion des installations Sodexo
    information fournie par Reuters 23.10.2025 09:00 

    Sodexo EXHO.PA a annoncé jeudi prévoir une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 1,5 et 2,5% en 2026, citant des défis dans ses activités aux États-Unis, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur 2025. Le groupe dit également ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 08:58 

    * KERING PRTP.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en baisse de 5% au troisième trimestre en données comparables, dont un recul de 14% pour sa marque phare Gucci, des résultats meilleurs que prévu. * RENAULT GROUP RENA.PA a fait état jeudi d'une accélération ... Lire la suite

  • bureau veritas (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 23.10.2025 08:57 

    (AOF) - Au troisième trimestre, 2025, le chiffre d’affaires de Bureau Veritas s'élève à 1,583 milliard d’euros, en hausse de 2,3% sur un an et de 6,3% en organique. Quatre divisions clés ont porté cette croissance : Marine & Offshore (16,2%), Bâtiment &

  • Le groupe Meta décide de supprimer quelque 600 postes au sein de sa division consacrée à l'intelligence artificielle (IA) afin de rationaliser ses opérations après une importante campagne de recrutement ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.10.2025 08:56 

    Le groupe Meta ( Facebook , Instagram) a décidé de supprimer quelque 600 postes au sein de sa division consacrée à l'intelligence artificielle (IA) afin de rationaliser ses opérations après une importante campagne de recrutement, ont rapporté des médias américains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...