par Noel Randewich et Pranav Kashyap
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 signant un record dans le sillage des gains de Tesla tandis que General Motors a chuté après fait état de résultats trimestriels plombés par les droits de douane, une question qui continue de préoccuper les investisseurs à l'approche de la date butoir fixée par Donald Trump pour sceller des accords commerciaux.
L'indice Dow Jones .DJI a gagné 0,40% à 44.502,44 points.
Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 0,06% à 6.309,62 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 0,39% à 20.892,69 points.
General Motors GM.N a rapporté dans la journée que son bénéfice d'exploitation sur la période avril-juin a chuté de 32%, citant l'impact de la politique commerciale de Donald Trump qui, selon le groupe, a amputé ses résultats de plus d'un milliard de dollars. Le constructeur automobile a cédé 8,1%. Ford F.N a aussi décliné.
La question des droits de douane demeure un important point de préoccupation pour les investisseurs et les entreprises, alors qu'approche la fin du sursis, le 1er août, accordé par Donald Trump à de nombreux partenaires des Etats-Unis pour conclure un accord commercial avec Washington.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré qu'il s'entretiendrait la semaine prochaine avec son homologue chinois sur un possible report pour Pékin de cette date butoir au 12 août.
D'autres négociations bilatérales menées par Washington semblent au point mort: la conclusion rapide d'un accord majeur avec l'Inde s'est éloignée, tandis que l'Union européenne a dit envisager des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis.
Reste que l'optimisme sur les investissements massifs déployés par les géants technologiques dans l'intelligence artificielle (IA) a soutenu le S&P-500, alors qu'Alphabet
GOOGL.O doit communiquer mercredi après-clôture ses résultats trimestriels, de même que Tesla TSLA.O .
"Le marché consolide ses gains récents et est un peu dans l'attentisme, avec d'importants catalyseurs attendus au cours des deux prochaines semaines, dont la date butoir du 1er août pour les droits de douane et les résultats trimestriels des 'Sept Magnifiques'" de Wall Street, a commenté Ross Mayfield, stratégiste chez Baird.
Plusieurs grandes valeurs technologiques ont reculé, comme Meta Platforms META.O et Microsoft MSFT.O qui ont cédé environ 1%.
A noter également, Lockheed Martin LMT.N a plongé de près de 11% après avoir fait état d'une dégringolade de son bénéfice trimestriel.
Neuf des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini dans le vert, au premier rang desquels les soins de santé .SPXHC et l'immobilier .SPLRCR .
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:
NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS
(Rédigé par Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer