Wall Street: en ordre dispersé malgré l'inflation et la tech
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 17:45
En fin de matinée, l'indice Dow Jones cède 0,3% à 42,267,5 points, mais le Nasdaq Composite parvient à s'adjuger plus de 1,5% à 18.997,1 points.
L'annonce, en début de matinée, de chiffres de l'inflation particulièrement rassurants a été perçue comme la promesse que la Fed ne devrait pas dévier de la trajectoire tracée dans son assouplissement monétaire.
Mais l'incertitude politique qui règne à la Maison Blanche semble inciter certains investisseurs à rester sur la réserve, voire à prendre quelques bénéfices sur les valeurs les plus défensives, qui avaient plutôt été privilégiées dernièrement.
'Le rapport sur l'inflation (CPI) d'avril ne montre pas encore d'impact des hausses de droits de douane décidés par la nouvelle administration Trump', tempère cependant Bastien Drut, responsable de la stratégie et des études économiques chez CPR AM.
'Cela devrait néanmoins se matérialiser sur les prochains, par exemple avec la hausse du prix des voitures, et c'est cette perspective qui fait que la Fed va rester prudente', prévient-il.
Au niveau sectoriel, l'indice S&P des hautes technologies affiche de loin la plus forte hausse du jour, avec une progression de plus de 2%.
Nvidia s'envole de presque 6% après avoir décroché un méga-contrat auprès de l'Arabie Saoudite, que le fabricant de puces va aider à construire de véritables 'usines' dédiées à l'IA. Depuis le début de l'année, le titre accuse encore un repli de 6%.
Le Dow Jones est pénalisé par le décrochage de l'assureur-santé Unitedhealth, qui abandonne 15% dans le sillage de la suspension de ses objectifs annuels et du brusque départ de son directeur général Andrew Witty.
A lire aussi
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants entament le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île.
-
Le géant européen Airbus affiche une santé financière enviable avec une nouvelle progression du bénéfice net au troisième trimestre contrairement à Boeing, son principal concurrent américain, toujours dans le rouge. Airbus a vu son bénéfice net bondir au troisième ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants ont entamé le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage mercredi de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île, dont au moins 20 à Haïti, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer