Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: en ordre dispersé après des résultats mitigés
information fournie par Cercle Finance 25/10/2023 à 15:16

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise mercredi, partagée entre les bons résultats de Microsoft et Boeing et des publications plus décevantes, comme celle d'Alphabet.

Une demi-heure avant le coup d'envoi des échanges, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones grignote 0,1% mais celui sur le Nasdaq recule de 0,4%, annonçant un début de séance en ordre dispersé.

La cote est animée par une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises qui s'avèrent très diversement accueillis par les investisseurs.

Parmi les valeurs les plus recherchées, Microsoft grimpe de 5% en pré-ouverture après avoir fait état hier soir d'une accélération de la croissance de ses résultats au troisième trimestre à la faveur de la bonne tenue de ses activités dans le 'cloud'.

Le titre Boeing progresse quant à lui de près de 3% en cotations avant-Bourse suite à l'annonce par le géant aéronautique d'une confirmation de ses objectifs annuels en dépit de problèmes de production sur son 737.

En revanche, Alphabet, la maison-mère de Google, lâche plus 6% dans les échanges électroniques dans le sillage de performances jugées décevantes dans le 'cloud', même si la recherche sur Internet et YouTube n'ont pas déçu.

Egalement en baisse, Texas Instruments devrait débuter la séance sur un repli de 7% après la publication d'un bénéfice trimestriel en recul dû la faiblesse des applications industrielles.

Sur les 17% des entreprises du S&P 500 ayant jusqu'ici déjà publié leurs résultats, 73% ont dépassé les attentes, selon les données de FactSet, soit moins que la moyenne à cinq ans (77%) mais plus que la moyenne à dix ans (74%).

Du côté du marché obligataire, le rendement des Treasuries à 10 ans remonte autour de 4,88% avant la tenue, demain, de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) qui devrait déboucher sur un statu quo.

Sur le marché des devises, le dollar remonte un peu face à l'euro, qui recule vers 1,0580, dans l'attente des annonces que fera la BCE demain à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Les cours pétroliers repartent de l'avant en attendant la parution, dans la matinée, des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis, avec un baril de brut léger texan (WTI) qui reprend 0,2% au-delà de 83,8 dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.