Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en légère hausse ; Warner Bros acte la scission de deux activités
information fournie par AOF 10/06/2025 à 08:04

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé légèrement dans le vert alors que la Chine et les Etats-Unis entament à Londres un nouveau round de négociations commerciales. Les discussions porteront notamment sur les terres rares. Au chapitre des statistiques, les stocks de grossistes ont dépasse les attentes en avril. Côté valeurs, Warner Bros Discovery a bondi après avoir annoncé lundi sa scission en deux sociétés distinctes. Le Dow Jones a fini stable à 0,38% à 42761 points et le Nasdaq a progressé de 0,31% à 19591 points.

Grimpant en cours de séance, Warner Bros a reculé de 2,95% à 9,53 dollars. La société mère de HBO et CNN, a annoncé ce lundi qu'elle allait se scinder en deux entités distinctes, l'une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l'autre ses réseaux de télévision par câble. David Zaslav, directeur général de Warner Bros Discovery, dirigera les activités de diffusion en continu et les studios après la scission, tandis que Gunnar Wiedenfels, directeur financier, sera à la tête de l'unité des réseaux mondiaux.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les stocks de grossistes ont progressé de 0,2% au mois d'avril contre une hausse de 0,4% en mars. Ils étaient attendus stables.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Meta

Meta annonce avoir engagé des négociations en vue d'investir dans l'entreprise technologique Scale AI un montant qui pourrait dépasser 10 milliards de dollars, a fait savoir Bloomberg News. Les termes de l'accord n'ont pas encore été finalisés. Scale AI avait été valorisée à 14 milliards de dollars courant 2024, et avait même discuté avec des investisseurs d'une possible offre publique d'achat à 25 milliards de dollars.

Qualcomm

Le fabricant américan de semi-conducteurs Qualcomm a annoncé l'acquisition du groupe britannique Alphawave pour environ 2,4 milliards de dollars, dans le cadre de ses efforts visant à renforcer sa position dans le domaine de la technologie de l'intelligence artificielle (IA). Les deux entreprises visent des performances "de pointe dans un large éventail de secteurs à forte croissance, notamment les infrastructures de centres de données", a indiqué le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, dans un communiqué commun.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/06 au 13/06
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.06.2025 23:37 

    Flambée des prix du pétrole, or qui se rapproche de son record, recul des actions, taux d'intérêt en hausse... Les marchés sont secoués vendredi par l'escalade militaire au Moyen-Orient, provoquée par les frappes aériennes d'Israël contre des infrastructures stratégiques ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 13.06.2025 22:52 

    par Noel Randewich et Kanchana Chakravarty La Bourse de New York a fini en forte baisse vendredi après que l'Iran a mené des tirs de missiles sur Israël en représailles à des attaques israéliennes sur son territoire, visant des sites nucléaires et des usines et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.