((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles)
*
Indices: Dow en baisse de 0,11 %, S&P 500 en hausse de 0,05 %, Nasdaq en hausse de 0,23 %
*
Hershey dépasse les estimations trimestrielles, les actions augmentent
*
Le PIB américain en hausse de 3% au 2ème trimestre
(Mise à jour avec les prix de début d'après-midi et les commentaires des analystes) par Nikhil Sharma et Pranav Kashyap
Wall Street a évolué dans une fourchette étroite mercredi, les investisseurs évaluant les données du PIB du deuxième trimestre et se préparant à la prochaine décision politique de la Réserve fédérale et aux résultats des géants de la technologie.
À 11h35, heure de l'Est, le Dow Jones Industrial Average
.DJI a perdu 49,99 points, soit 0,11 %, à 44 583,00, le S&P 500 .SPX a gagné 3,16 points, soit 0,05 %, à 6 373,86 et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 49,45 points, soit 0,23 %, à 21 147,32.
La croissance économique américaine a rebondi au deuxième trimestre, dépassant les attentes, mais la réalité reste sombre car la majeure partie de l'impulsion est venue de la baisse des importations, alors que la demande intérieure n'a augmenté que de façon marginale.
"Ce n'est pas vraiment le chiffre le plus positif parce que la consommation était plutôt faible.... de mon point de vue, ce n'est pas un rapport sur le PIB très encourageant", a déclaré David Russell, responsable mondial de la stratégie de marché chez TradeStation.
Les analystes attendent avec impatience les commentaires du président Jerome Powell pour tout indice sur l'orientation future de la politique, en particulier alors que la banque centrale navigue dans la pression politique et évalue les effets des droits de douane sur l'inflation.
Les traders considèrent qu'il y a environ 60 % de chances que les taux soient abaissés en septembre, selon l'outil FedWatch du CME.
Le dernier rapport ADP a montré que les emplois privés ont augmenté de 104 000 en juillet, dépassant les prévisions de 75 000, avant la publication très importante des emplois non agricoles de vendredi.
Le S&P 500 et le Nasdaq ont interrompu mardi leur progression record en raison des résultats décevants de UnitedHealth UNH.N et de Merck MRK.N , deux composantes du Dow Jones.
Les investisseurs misent désormais sur les résultats des grandes entreprises pour amener Wall Street à de nouveaux sommets. Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O publieront leurs résultats après la clôture du marché, tandis qu'Amazon AMZN.O et Apple AAPL.O le feront jeudi.
Entre-temps, une série de résultats positifs des entreprises préférées des consommateurs a souligné la résilience des acheteurs américains.
Starbucks SBUX.O a affiché un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, mais ses actions ont perdu 0,6 % mercredi.
Hershey HSY.N a gagné 2,3 % grâce à des résultats supérieurs aux prévisions. VF Corp VFC.N , société mère de Vans , a bondi de 9,3 %, tandis que Kraft Heinz KHC.O est resté stable après que les deux sociétés ont battu les estimations de revenus trimestriels, contribuant ainsi à la reprise de la consommation.
La prudence s'est imposée après que le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur les importations indiennes à partir du 1er août et une pénalité supplémentaire non spécifiée concernant les relations avec la Russie.
Le président a promis de ne pas prolonger le délai pour les partenaires commerciaux qui ne parviennent pas à conclure un accord avant le 1er août.
Pendant ce temps, les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine se sont achevées sur le site , les deux parties cherchant à étendre leur trêve tarifaire, laissant la décision finale entre les mains de M. Trump.
La Corée du Sud a également fait pression pour conclure un accord commercial avant la date butoir du 1er août fixée par M. Trump, ses représentants ayant rencontré le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, à Washington .
Les estimations de Teradyne TER.O qui dépassent les revenus du deuxième trimestre ont porté le fabricant d'équipements de test de dispositifs électroniques à un plus haut de près de cinq mois, en hausse de 16,7% en dernier lieu.
Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,33 contre 1 sur le NYSE, tandis que les valeurs en hausse ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 1,04 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 21 nouveaux records sur 52 semaines et 9 nouveaux records à la baisse, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 54 nouveaux records et 72 nouveaux records à la baisse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer