Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street en baisse, dans le sillage du recul de la "tech" et des banques
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 22:32

par Caroline Valetkevitch

La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les banques ont enregistré de nouvelles pertes à la suite de résultats trimestriels mitigés.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,09%, ou 42,36 points, à 49.149,63 points.

Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 37,14 points, soit 0,53%, à 6.926,60 points.

Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 238,12 points (1,00%) à 23.471,75 points.

En nette hausse l'an dernier, le secteur financier a été plombé ces derniers jours par les préoccupations à l'égard du projet du président américain Donald Trump de fixer un plafond aux taux d'intérêt des cartes de crédit, une mesure qui, selon les dirigeants de JPMorgan, pourrait entraîner des pressions sur les consommateurs et nuire aux profits des firmes du secteur.

Rappelant la dynamique positive de 2025 et notant des résultats trimestriels "plutôt médiocres", Michael O'Rourke, stratégiste de marché en chef de JonesTrading, à Stamford dans le Connecticut, a dit constater des "prises de bénéfices et une consolidation" dans le secteur bancaire.

"De manière générale, les gens demeurent optimistes" à son égard, a-t-il ajouté.

A l'inverse, le secteur de l'énergie a progressé, porté par la hausse des prix du pétrole sur fond de craintes de perturbations dans les livraisons de l'Iran, où le vaste mouvement de contestation pourrait s'accompagner d'une possible opération militaire des Etats-Unis.

Des données publiées dans la journée montrent que les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé à un rythme moins important en novembre, comme attendu, tandis que les ventes au détail ont été supérieures aux prévisions.

Il est attendu que la Réserve fédérale américaine (Fed), qui se réunira dans deux semaines, ne modifie pas ses taux d'intérêt au premier semestre, selon des données LSEG, les traders misant plutôt sur au moins deux baisses au second semestre.

Parmi les principaux secteurs du S&P-500, celui des technologies .SPLRCT a subi mercredi le déclin le plus important.

Côté valeurs, à noter, Wells Fargo WFC.N a chuté de 4,6% après avoir publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes. Citigroup C.N et Bank of America BAC.N ont aussi reculé, en dépit de résultats meilleurs qu'attendu.

text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:

NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS

(Rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -3,44%
112,410 USD NYSE -3,35%
49 149,63 Pts Index Ex -0,09%
23 471,75 Pts Index Ex -1,00%
6 926,60 Pts CBOE -0,53%
4,194 Rates -0,33%
89,260 USD NYSE -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...