Wall Street: en attendant les accords commerciaux, Nvidia brille
information fournie par Cercle Finance 09/07/2025 à 17:32
Aux alentours de 11h15, le Dow Jones avance de 0,1% à 44.271,1 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 20.503 points.
Sur son compte Truth, le président américain Donald Trump a annoncé que les noms d'au moins sept pays avec lesquels des accords commerciaux ont été conclus seraient prochainement dévoilés, une annonce qui sera suivie par la communication d'autres partenariats du même type.
Ces déclarations surviennent alors que ce mercredi 9 juillet marque l'épilogue du moratoire de trois mois décidé par Washington sur les droits de douane réciproques présentés ors du 'Liberation Day'.
Lors d'un discours prononcé devant le Parlement européen à Strasbourg, la présidente de la Commission Ursula von der Leyen a déclaré que son administration travaillait en étroite collaboration avec Washington en vue de conclure un accord sur les droits de douane.
La présidente de la commission a affirmé à ce titre avoir eu un échange 'fructueux' avec Donald Trump en début de semaine afin de faire avancer les choses, avec l'objectif d'établir un cadre clair permettant de poursuivre les discussions.
Aux valeurs, les titres sensibles aux questions commerciales comme Boeing (+3,6%) ou Caterpillar (+0,9%) figurent aux avant-postes du marché.
Les compartiments exposés à la thématique commerciale se distinguent, à commencer par la technologie, dont l'indice S&P prend 1,2%.
En établissant de nouveaux plus hauts historiques, Nvidia est devenue ce matin la première entreprise américaine à dépasser la barre symbolique des 4.
000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un an à peine après avoir atteint le seuil des 3.000 milliards.
Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans recule vers 4,38% malgré les informations sur des avancées dans les négociations commerciales.
Le dollar remonte légèrement face à un panier de devises de référence et l'euro cède un peu de terrain, autour de 1,1710 dollar, avec l'espoir d'un accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne.
L'espoir d'un apaisement commercial soutient les cours du pétrole sur le marché new-yorkais NYMEX, puisque le contrat août sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) avance de 0,2% à près de 68,5 dollars le baril, une progression toutefois freinée par l'annonce d'une hausse des stocks de carburant la semaine passée aux Etats-Unis.
A lire aussi
-
Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite
-
Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite
-
Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer