Wall Street: efface les pertes de lundi, T1 Tesla sans effet
information fournie par Cercle Finance 22/04/2025 à 23:04
Ce sont les valeurs financières qui ont mené le rebond ce mardi avec +3,3%, devant la consommation avec +3,25%, puis le secteur défensif des 'utilities' (services aux collectivités) avec +2,7%.
Les indices US inversent la vapeur, profitant de ce que l'actualité politique s'est brusquement calmée, au lendemain de tensions tous azimuts : divorce sino-américain et opposition frontale entre Trump et Powell qui semble tourner au pugilat.
Trump n'en n'a pas rajouté aujourd'hui et certains se disent que ses conseillers parviennent encore à le ramener à la raison (comme le 9 mai dernier, avec l'annonce de la suspension des 'tarifs' pour 90 jours).
Les analystes évoquent malgré tout des marchés qui 'naviguent à vue' sur une 'mer agitée', voire même devenus totalement 'dysfonctionnels'.
Au-delà du facteur 'Trump', une série d'indicateurs économiques importants doivent être publiés cette semaine mais dans le contexte actuel, ce sont les prévisions des entreprises qui impacteront le plus la tendance, les 'stats' tenant lieu de photographies d'un passé révolu depuis le 2 avril dernier.
Le point d'orgue d'orgue de cette séance de mardi, c'étaient les résultats de Tesla... qui se solde par un non-événement : les chiffres sont aussi mauvais que prévus avec des profits 30% en dessous des attentes (à 0,27$/titre) et un chiffre qui manque de -8% le consensus à 19,34$).
A lire aussi
-
Aucun endroit sur Terre n'est épargné: du Tibet à l'Antarctique, les polluants éternels (PFAS) sont partout, dans la nourriture, dans l'eau, dans le sang d'à peu près toutes les créatures vivantes... et personne n'en saurait rien sans les efforts des habitants ... Lire la suite
-
La situation restera compliquée lundi pour les passagers de l'aéroport de Paris-Orly, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) ayant demandé dimanche soir aux compagnies aériennes d'annuler 15% de leurs vols pour cette journée, à cause d'une panne de contrôle ... Lire la suite
-
"On a schtroumpfé le record !" La petite ville française de Landerneau a battu samedi le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives infructueuses ces cinq dernières années. Selon les organisateurs, le rassemblement a réuni 3.076 personnes ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano étudie la possibilité de vendre ses actifs dans l'uranium au Niger après la rupture de ses relations avec la junte au pouvoir, rapporte le Financial Times samedi, citant des sources au fait du dossier. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer