Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: efface les pertes de lundi, T1 Tesla sans effet
information fournie par Zonebourse 22/04/2025 à 23:04

(CercleFinance.com) - A Wall Street, la seconde séance du terme de mai efface intégralement la précédente avec +2,5% sur le S&P500, +2,65% sur le Dow Jones, +2,7% à la fois sur le Nasdaq et le Russell-2000...et le VIX se détend de -10% vers 30,50.
Ce sont les valeurs financières qui ont mené le rebond ce mardi avec +3,3%, devant la consommation avec +3,25%, puis le secteur défensif des 'utilities' (services aux collectivités) avec +2,7%.

Les indices US inversent la vapeur, profitant de ce que l'actualité politique s'est brusquement calmée, au lendemain de tensions tous azimuts : divorce sino-américain et opposition frontale entre Trump et Powell qui semble tourner au pugilat.
Trump n'en n'a pas rajouté aujourd'hui et certains se disent que ses conseillers parviennent encore à le ramener à la raison (comme le 9 mai dernier, avec l'annonce de la suspension des 'tarifs' pour 90 jours).

Les analystes évoquent malgré tout des marchés qui 'naviguent à vue' sur une 'mer agitée', voire même devenus totalement 'dysfonctionnels'.

Au-delà du facteur 'Trump', une série d'indicateurs économiques importants doivent être publiés cette semaine mais dans le contexte actuel, ce sont les prévisions des entreprises qui impacteront le plus la tendance, les 'stats' tenant lieu de photographies d'un passé révolu depuis le 2 avril dernier.

Le point d'orgue d'orgue de cette séance de mardi, c'étaient les résultats de Tesla... qui se solde par un non-événement : les chiffres sont aussi mauvais que prévus avec des profits 30% en dessous des attentes (à 0,27$/titre) et un chiffre qui manque de -8% le consensus à 19,34$).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...