Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: du rouge pour finir la semaine de Noël
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 08:00

(CercleFinance.com) - Wall Street a cédé du terrain pour l'une de ses toutes dernières séances d'une année 2024 pourtant faste, puisque le S&P500 -en baisse de 1,1% à moins de 5971 ce vendredi- est en passe de signer pour la deuxième fois de suite des gains annuels de plus de 20%.

Après avoir pris près de 22% en 2023, cet indice de référence des gérants gagne pour l'instant plus de 25% sur l'ensemble de 2024, porté notamment par l'envolée de grandes valeurs technologiques comme Meta, Amazon, Alphabet et surtout Nvidia.

De leur côté, le Dow Jones a lâché vendredi près de 0,8% à 42992, tandis que le Nasdaq Composite a décroché d'environ 1,5% à 19722, mais depuis le 1er janvier, les deux grands indices new-yorkais affichent des gains de plus de 14% et de 31% respectivement.

La solidité de la conjoncture économique américaine, l'engouement pour les valeurs liées à l'IA générative et la baisse des taux d'intérêt ont alimenté la progression de Wall Street cette année en dépit de valorisations jugées de plus en plus tendues.

Seule donnée macroéconomique de la séance, les stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis se sont contractés de 4,2 millions de barils par rapport à la semaine précédente, alors que les stocks d'essence se sont accrus de 1,6 million de barils.

Dans l'actualité des valeurs, Amedisys s'est adjugé 4,7% après un report du délai en vue de la finalisation de son projet de fusion avec UnitedHealth, en raison de l'opposition du Département de la Justice qui craignait des effets en termes de concurrence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait de Matilda, petite-fille de 10 ans, tuée lors d'un attentat, est exposé pendant une veillée au Bondi Pavilion, bâtiment bordant la plage, à Sydney, le 16 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 11:47 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, ont eu lieu jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed Akram sont accusés d'avoir ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,39% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,72% pour le Nasdaq .IXIC : * MICRON

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 18.12.2025 11:34 

    Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux d'intérêt jeudi ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 18.12.2025 11:33 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux d'intérêt jeudi, l'inflation restant sous contrôle et l'économie résiliente, tandis que les nouvelles projections économiques nourriront le débat sur sa future trajectoire monétaire. Le taux de dépôt, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...