Wall Street: deux indices sur quatre en vert, S&P500 au zénith
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 07:32
Pas de septième record absolu pour le Nasdaq qui a engrangé +40% en trois mois : le 'composite' lâche -0,4% à 20.892, le Nasdaq-100 cède -0,5%, largement plombé -une fois n'est pas coutume- par les semi-conducteurs, et notamment Nvidia -2,5%, Applied Materials -2,9%, Broadcom -3,3%, Micron -3,5%, Lam research -4%, KLA Corp -4,9%.
La seconde partie de la semaine sera surtout marquée à Wall Street par les PMI jeudi et par une avalanche de résultats trimestriels le même jour, dont les comptes très attendus de plusieurs poids lourds américains des hautes technologies comme Alphabet, IBM, Intel et Tesla.
En attendant, l'agenda était désert ce mardi puisqu'aucun indicateur économique de premier plan ne figurait au menu du jour. Lundi, les indicateurs avancés américains continuaient de pointer en direction d'un ralentissement économique, largement occulté par l'optimisme inoxydable de Wall Street et des analystes des grandes banques.
Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, n'a comme prévu pas évoqué la conjoncture, ni les droits de douane, ni les taux à l'occasion d'une conférence bancaire 'technique' organisée à Washington. La Fed est désormais entrée dans sa période de 'blackout', durant laquelle ses responsables ont interdiction de s'exprimer sur les questions monétaires.
Du côté de l'obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans se détend de -3,2 points de base vers 4,345%, et le '30 ans' de -1,8 point de base vers 4,917% dans un climat d'incertitudes persistantes sur les droits de douane.
Les marchés US ne lâchent rien à moins de 10 jours de la date fatidique du 1er août prévoyant l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane américains. Le Secrétaire au Commerce Howard Lutnick s'est déclaré confiant dans la possibilité de trouver un accord avec l'Union européenne... mais des observateurs croient déceler des 'tensions'.
Et des 'tensions' se matérialisent en effet entre l'Inde et les Etats-Unis : pas d'accord après une semaine de négociations. Mais Donald Trump menace de taxer à 100% les exportations des pays achetant du pétrole à la Russie... et l'Inde en fait partie.
A lire aussi
-
Les atrocités commises dans la ville d'El-Facher au Soudan pourraient constituer des crimes de guerre et contre l'humanité, a averti lundi le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), alors que les civils fuient par milliers leurs foyers dans ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en timide baisse lundi, dans une séance de transition sans publications d'entreprises ou indicateurs majeurs, rattrapée par le sentiment mitigé à Wall Street. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,14%, soit ... Lire la suite
-
Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe atteint 992 millions d'euros au 3ème trimestre, en croissance de +4,9% à périmètre et change constants et de +1,4% en base publiée, fortement impacté par l'évolution défavorable des taux de change. Au 3ème trimestre, l'activité ... Lire la suite
-
Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark et le laboratoire de santé Kenvue, fabricant du Tylenol (paracétamol), ont annoncé lundi leur projet de rapprochement qui valorise ce dernier 48,7 milliards de dollars. Avec cette opération, Kimberly-Clark ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer