Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: débuts dans le rouge, les banques pèsent
information fournie par Cercle Finance 08/08/2023 à 17:32

(CercleFinance.com) - Wall Street cède du terrain mardi sous l'effet du repli du secteur bancaire, alors que l'agence de notation Moody's a placé sous surveillance négative plusieurs établissement régionaux américains.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 1% à 35.106,9 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 1,5% à 13.788,9 points.

Moody's a épinglé hier soir la vulnérabilité de plusieurs banques de taille intermédiaire, dont quelques noms biens connus comme Bank of New York Mellon ou U.S. Bancorp.

L'agence de notation met en évidence les pressions que ces banques subissent en matière de financement, mais aussi des réserves de capital insuffisantes au point de vue réglementaire et le risque associé à leur exposition à l'immobilier commercial.

Moody's emboite ainsi le pas de Fitch, qui avait dégradé la note attribuée à la dette américaine la semaine dernière, ce qui montre que la question de la dette revient au centre des débats.

Sans surprise, l'indice S&P des banques lâche 1,7%, signant la plus forte baisse sectorielle du jour.

Une mauvaise statistique chinoise alimente par ailleurs les craintes d'un ralentissement marqué de la croissance économique mondiale.

Les importations chinoises ont baissé de 1,1% sur les sept premiers mois de l'année, laissant penser que la reprise de l'économie de la Chine patine et que la demande mondiale se dégrade.

Si la saison des résultats trimestriels touche à sa fin, les investisseurs ont pris connaissance d'une nouvelle série de résultats de sociétés trimestriels.

UPS recule de 0,9% après avoir dévoilé un BPA ajusté de 2,54 dollars au titre du deuxième trimestre 2023, inférieur de 22,8% à celui de la même période en 2022.

Eli Lilly grimpe de plus de 17% après avoir relevé ses prévisions pour l'exercice en cours, à l'occasion de sa publication trimestrielle.

Au chapitre économique, le déficit commercial s'est réduit à 65,5 milliards de dollars au mois de juin, par rapport à celui de 68,3 milliards du mois précédent, selon le Département du Commerce.

Les stocks des grossistes ont diminué de 0,5% en juin en rythme séquentiel aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, après un repli de 0,4% le mois précédent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.