Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: début de semaine confiant en perspective
information fournie par Zonebourse 28/10/2024 à 14:00

(CercleFinance.com) - Les futures sur le S&P500 (+0,5%) et le Nasdaq-100 (+0,7%) augurent d'une ouverture plutôt confiante, dans l'attente des nombreux rendez-vous des prochains jours, tant sur le front macroéconomique que de celui des publications d'entreprises.

'La semaine dernière a été marquée par une importante réduction des risques, en particulier sur les actions, le S&P ayant mis fin à une série de six semaines de gains', rappelle Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone.

'Cela ne devrait peut-être pas être particulièrement surprenant, étant donné que les 10 prochains jours apporteront les trimestriels de cinq des 'Magnificent 7', le rapport sur l'emploi d'octobre, l'élection présidentielle, sans oublier la décision du FOMC', juge-t-il.

Selon le stratège, c'est 'le calme avant la tempête' qui pourrait caractériser cette séance de lundi, dépourvue de statistiques ou de résultats majeurs, mais avant les nombreux rendez-vous des tous prochains jours.

Avant le rapport sur l'emploi de vendredi, les opérateurs prendront ainsi connaissance d'une première estimation de la croissance du PIB du troisième trimestre, puis de l'indice des prix PCE pour septembre (en marge des revenus et dépenses des ménages).

Du côté des publications d'entreprises, outre les GAFAM qui devraient particulièrement retenir l'attention, la semaine verra les publications de poids-lourds comme Ford, McDonalds, Eli Lilly, Pfizer, ExxonMobil et Chevron.

En attendant, dans l'actualité des valeurs, le constructeur aéronautique Boeing a annoncé ce matin le lancement d'une levée de fonds massive, après la publication de lourdes pertes trimestrielles la semaine passée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...