Wall Street: de nouveaux records à la veille de la Fed
information fournie par Cercle Finance 17/09/2024 à 17:39
En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 0,4% à 41.796,8 points, tandis que le S&P 500 avance de 0,5% à 5660,8 points, après avoir inscrit tous deux de nouveaux plus hauts historiques.
Le Nasdaq Composite prend 0,38% à 6.753,11.
Publiée avant l'ouverture, les ventes de détail ont augmenté de seulement 0,1% en rythme séquentiel en août, après avoir bondi de 1,1% en juillet.
En excluant le secteur automobile, à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail affichent encore une augmentation de 0,1% le mois dernier, alors que les économistes visaient une hausse de 0,3%.
Cette publication moins bonne que prévu, qui confirme le ralentissement économique à l'oeuvre aux Etats-Unis, est venue renforcer les anticipations d'une baisse des taux de 50 points de base demain à l'issue de la réunion de la Fed.
Selon le baromètre FedWatch du CME, les investisseurs évaluent à 59% les chances d'une telle décision, contre une probabilité de 41% en faveur d'une réduction de 25 points.
Sur le plan sectoriel, les valeurs liées à la consommation (+1,3%) - considérées comme les grandes gagnantes d'une détente monétaire - signent la plus forte hausse du jour.
S'agissant des valeurs, Intel poursuit sa remontée (+7%) au lendemain d'un point d'activité qui a vu son directeur général Pat Gelsinger répéter son intention d'économiser dix milliards de dollars et dévoiler un accord avec AWS jugé 'impressionnant' par les analystes.
Sur le compartiment obligataire, les anticipations d'assouplissement monétaire provoquent une détente logique des rendements des emprunts d'Etat.
Le rendement des Treasuries américains à 10 ans se stabilise, autour de 3,63%, à des plus bas depuis mai 2023.
Sur le marché des changes, le dollar remonte timidement à la veille des annonces de la Fed, ce qui fait reculer l'euro dans la zone de 1,1120.
Sur le front du pétrole, les cours pétroliers continuent de prendre de la hauteur avec un baril de brut léger américain (WTI) qui franchit le seuil des 71 dollars après avoir dépassé hier sa résistance de 70 dollars.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite
-
Une juge a ordonné mercredi l'annulation du gel des financements par l'administration Trump à Harvard, une victoire pour l'institution devenue le symbole de la croisade du président contre une partie des universités américaines. Depuis son retour à la Maison Blanche ... Lire la suite
-
Déployés sur des ponts d'autoroutes ou des lampadaires, les drapeaux anglais et britanniques se sont multipliés ces dernières semaines dans toute l'Angleterre, une démonstration de patriotisme largement alimentée par l'extrême droite et liée à un mouvement de protestation ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'État Marco Rubio a promis mercredi que les États-Unis intensifieraient leurs frappes contre les cartels de narcotrafiquants, après avoir détruit un bateau suspecté de transporter de la drogue au large du Venezuela, tout en assurant au Mexique le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer