Wall Street: D-Jones et S&P500 figés après 2 records absolus
information fournie par Zonebourse 17/09/2024 à 23:20
Le Nasdaq progresse de +0,2%, mais le Nasdaq-100 se contente de +0,05%, c'est de l'épaisseur du trait.
Le Russell-2000 se détache avec +0,8%... mais les 2000 Small Caps ne pèsent pas grand chose.
Mais ce n'est pas pour autant 'une séance pour rien' : le Dow Jones a inscrit un nouveau record absolu intraday à 41.835 tandis que le 'S&P' améliore le sien de (seulement) 2Pts, à 5.670Pts.
Le Nasdaq-100 finit de justesse dans le sillage d'Intel à +2,8%, Paccar +2,5%, puis Airbnb +3,9% et Enphase Energy +6,3%.
Les prises d'initiative sont restées relativement limitées avec des écarts modestes et des volumes réduits, dans l'espoir que la conférence de presse de Jerome Powell redonne une impulsion haussière à 48H des '4 sorcières'.
Les investisseurs sont désormais de plus en plus nombreux à penser que la Fed optera pour une réduction de 50 points de base de ses taux directeurs, un scénario assimilé à 67% par les traders selon l'outil FedWatch du CME.
'C'est un élément important car, depuis le début de l'année 2009, le FOMC n'est jamais allé à l'encontre des anticipations établies majoritairement par le marché au début d'une semaine marquée par la Fed', relève Michael Brown, stratège chez Pepperstone.
Côté chiffres, les ventes de détail aux Etats-Unis ont quasiment stagné avec 0,1% en rythme séquentiel en août, selon le Département du Commerce (après +1,1% en juillet par rapport au mois précédent).
En excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont aussi augmenté de 0,1% le mois dernier par rapport au précédent, après une hausse séquentielle de 0,4% en juillet.
Du mieux en revanche avec la production industrielle des Etats-Unis qui a rebondi de 0,8% en août, en partie grâce à un fort redressement de la production de véhicules et équipements automobiles (effaçant une diminution de 0,9% en rythme séquentiel le mois précédent).
Cette dernière a en effet augmenté de près de 10% le mois dernier après une chute d'environ 9% en juillet, et en excluant le secteur automobile, la production manufacturière ne s'est accrue que de 0,3% d'un mois sur l'autre.
Toujours selon la Réserve fédérale, le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie américaine s'est amélioré de 0,6 point à 78% en août, un niveau toutefois inférieur de 1,7 point à sa moyenne de long terme (1972-2023).
Les T-Bonds US ont légèrement consolidé, à l'image du '10 ans' qui se retend de +2,5Pts vers 3,646%, le '2 ans' se dégrade de +5Pts à 3,605%.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer