Wall Street: confiance affichée à quelques heures de la Fed
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 17:45
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 42.442,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,6% à 19.629,2 points.
La Fed devrait annoncer à 14h00 (heure de New York), à l'issue de la réunion de son comité stratégique de deux jours, le maintien de ses taux pour la quatrième fois de l'année.
Mais les investisseurs seront surtout attentifs aux nouvelles prévisions concernant l'évolution de ses taux, appelées les 'dot plots', ainsi qu'à ses commentaires sur le ralentissement de l'inflation, la décélération de la croissance et l'impact économique des tensions au Proche-Orient.
En attendant les annonces de la banque centrale américaine, les investisseurs ont appris ce matin que les mises en chantier de logements avaient chuté de 9,8% en mai, une nouvelle qui milite pour un assouplissement monétaire.
Mais l'annonce d'une baisse de 5000 du nombre des inscriptions au chômage la semaine dernière - qui confirme la bonne santé du marché de l'emploi - plaide au contraire pour un maintien des taux.
Outre l'attente des annonces de la Fed, la tendance reste animée par les derniers développements du conflit israélo-iranien, entre menaces d'intervention américaine et promesse d'un éventuel accord à venir.
Sur le marché des changes, le dollar atteint un nouveau plancher depuis la fin 2021 face à l'euro dans la perspective, déjà bien ancrée dans les cours, d'un maintient des taux de la Fed.
Du côté de l'obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans se tasse vers 4,35%, loin du niveau de 4,45% touché en début de semaine.
Les cours du brut retombent après leurs plus hauts de cinq mois atteints la veille, malgré l'annonce par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) d'une baisse des stocks de brut aux Etats-Unis.
Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) cote autour de 73,6 dollars après avoir le pic établi hier au-delà de 75 dollars, un plus haut depuis la fin janvier.
A lire aussi
-
Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite
-
La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont officiellement tourné mardi la page de la paralysie d'une partie de l'administration fédérale qui aura duré trois jours sur fond de dissensions politiques autour de la police de l'immigration (ICE). Le président Donald Trump s'est félicité à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer