Wall Street: biais négatif avec l'incertitude économique
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 14:05
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévient ainsi Antonio Di Giacomo.
Selon cet analyste de marchés pour l'Amérique Latine chez XS, 'ces mesures pourraient avoir un impact sur le commerce international, affectant l'offre et la demande de biens et de services et, par conséquent, l'évolution de l'inflation'.
'L'incertitude des politiques tarifaires et les anticipations d'inflation resteront des facteurs clés dans les futures décisions de politique monétaire', ajoute-t-il, invitant donc les investisseurs à rester attentifs aux annonces et aux actions de la Fed.
Parmi les nombreuses publications de jeudi après clôture, Nike a fait état d'un BPA en chute de 30% pour son troisième trimestre 2024-25, reflétant une marge brute en contraction et un chiffre d'affaires en baisse de 7% hors effets de changes.
A l'occasion de sa publication trimestrielle, FedEx a révisé en baisse ses prévisions annuelles, au vu de 'la faiblesse et l'incertitude persistantes de l'économie industrielle américaine, qui limitent la demande pour ses services interentreprises'.
Micron Technology a dévoilé des bénéfices en forte amélioration pour son deuxième trimestre comptable, avec une 'exécution vigoureuse et une demande robuste en IA' qui ont soutenu un triplement de ses revenus en centres de données.
Enfin, Lennar Corp a publié au titre de son premier trimestre 2024-25 un BPA ajusté en baisse de 17%, dans un contexte où 'il est de plus en plus difficile pour les ménages d'accéder à la propriété', selon le constructeur de maisons.
A lire aussi
-
Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
Les Américains sont descendus en grand nombre dans les rues samedi pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale que la droite dépeint comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à San Francisco en ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer