Wall Street: attendu en repli après l'inflation
information fournie par Zonebourse 10/10/2024 à 15:08
D'après le Département du Travail, l'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,4% en septembre 2024 par rapport au même mois de 2023, un taux au plus bas depuis février 2021, mais dépassant de 0,1 point l'attente de Jefferies.
Hors énergie (-6,8%) et produits alimentaires (+2,3%), deux catégories traditionnellement volatiles, le taux d'inflation annuel est ressorti à 3,3% le mois dernier, un niveau lui aussi supérieur de 0,1 point au pronostic du broker.
'Le calcul du CPI donne un poids exagéré au prix des services de logements, dont les loyers fictifs imputés aux propriétaires. Sans cela, l'inflation serait déjà au-dessous de 2%', notait cependant Oddo BHF en début de semaine.
Autre donnée préoccupante parue avant l'ouverture, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis ont augmenté de 33.000 pour atteindre 258.000 la semaine dernière, soit une moyenne mobile sur quatre semaines à 231.000.
Dans l'actualité des valeurs, Delta Airlines a publié un BPA en repli de 26% à 1,50 dollar au titre de son troisième trimestre, mais l'anticipe entre 1,60 et 1,85 dollar pour le dernier trimestre de 2024, revendiquant de fortes réservations pour la saison des fêtes.
Pfizer a annoncé de premiers résultats positifs pour l'analyse pré-spécifiée finale de la survie globale dans l'étude TALAPRO-2 portant sur Talzenna, en association avec Xtandi, chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer