Wall Street : attendu à peu près atone à l'ouverture
information fournie par Zonebourse 30/12/2025 à 15:00
"La performance depuis le début de l'année 2025 tutoie les 17% en dollars, un chiffre très élevé après plus de 20% en 2023 et en 2024", soulignait Swiss Life Asset Managers (SLAM) dans son point sur les perspectives 2026 il y a quelques jours.
Ce dernier pointait cependant une évolution latérale du marché américain ces dernières semaines, en raison de doutes quant au boom de l'IA, et jugeait le marché américain cher, avec une valorisation élevée pour de nombreux titres IA.
Selon SLAM, l'IA continuera de porter la croissance américaine en 2026 à travers les investissements, tandis que "la consommation privée ne devrait croître que modérément, le pouvoir d'achat des ménages étant sous pression".
Mettant ainsi en avant un "solide soutien monétaire et budgétaire et une croissance résiliente du PIB", la société de gestion helvétique estimait que "2026 devrait être la 4e année consécutive de rendements solides" pour les marchés actions.
"Nous soutenons que la réunion du FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) ouvre la voie à un tableau très favorable pour les actifs à risque en 2026", estimait pour sa part un économiste de Jefferies peu avant Noël.
"Soutenus par un taux de croissance annuel moyen à deux chiffres des bénéfices, nous prévoyons un nouveau potentiel de hausse de 9% pour le S&P 500, avec un objectif de 7500 points pour 2026", pronostiquait-il.
Dans l'actualité des valeurs ce mardi, Meta Platforms a annoncé l'acquisition de Manus, une jeune pousse singapourienne spécialisée dans l'intelligence artificielle, et dont la valorisation est estimée entre 2 et 3 milliards de dollars.
Citigroup a confirmé avoir obtenu les autorisations internes nécessaires pour la vente de sa filiale en Russie AO Citibank à Renaissance Capital, une transaction dont la finalisation est prévue pour le 1er semestre 2026.
A lire aussi
-
Les Bourses européennes terminent en hausse mardi, à l'issue d'une séance sans catalyseur et aux faibles volumes d'échanges, comme de coutume lors de la période des fêtes de fin d'année. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,69% et Londres de 0,75%.
-
Les livraisons auront lieu entre 2029 et 2032, selon le constructeur suédois. L'armée française à signé un contrat avec le constructeur suédois Saab pour l'achat de deux avions de surveillance GlobalEye pour 12,3 milliards de couronnes (1,1 milliard d'euros), a ... Lire la suite
-
(AOF) - Tesla (+0,18% à 460,49 dollars) a dévoilé les prévisions de livraisons de véhicules calculées à partir des estimations des analystes. Au quatrième trimestre, le constructeur américain pourrait avoir livré 422 850 véhicules, soit une baisse de 14,94% par ... Lire la suite
-
Warner Bros Discovery WBD.O devrait rejeter l'offre hostile modifiée de Paramount Skydance PSKY.O de 108,4 milliards de dollars, a rapporté CNBC mardi, bien que le milliardaire Larry Ellison soutienne l'offre du géant des médias avec une garantie personnelle. Warner ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer