Wall Street: 5 séances, 5 records du S&P500, 4 du Nasdaq
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 07:37
Le Nasdaq a pris 1% cette semaine et +3.000 points depuis le 2 mai, soit plus de 15% (tandis que l'Euro-Stoxx50 a affiché une quasi-stagnation), et a aligné quatre nouveaux plus hauts historiques en cinq séances. Il a progressé encore ce vendredi malgré les -4,8% de Comcast, les -8,5% d'Intel et les -18,5% de Charter Comm.
Parmi les 'points positifs' du jour, les investisseurs ont salué l'apaisement des relations entre Donald Trump et Jerome Powell : le Président américain a affirmé qu'il n'y avait pas de 'tension' avec le banquier central, mais s'est déclaré convaincu que les États-Unis devraient avoir les 'taux d'intérêt les plus bas du monde'.
Seule statistique au menu vendredi, le Département du Commerce a fait état d'une rechute de 9,3% des commandes américaines de biens durables en juin par rapport au mois précédent, après une envolée de 16,5% en mai.
En excluant les transports, secteur particulièrement volatil et qui a connu un plongeon de 22,4%, elles ont cependant augmenté timidement de 0,2% le mois dernier, mais en dehors de la défense, elles se sont contractées de 9,4%.
Au plan des valeurs, la séance a été dominée par le plongeon de 8,5% d'Intel, le fabricant de microprocesseurs ayant publié jeudi soir une perte ajustée de 10 cents par action au titre du deuxième trimestre, alors que le point mort était globalement espéré par les analystes.
Le groupe expliquait que son BPA ajusté avait été grevé à hauteur de 20 cents par des charges, provenant pour 800 millions de dollars de dépréciations et pour 200 millions de coûts ponctuels, non prévues dans ses objectifs initiaux.
En revanche, Estée Lauder s'est adjugé 4,2% après que JPMorgan a relevé son conseil à 'surpondérer' et placé le groupe de cosmétiques sur sa liste 'Positive Catalyst Watch', percevant des signes d'une reprise des ventes pour les mois à venir.
A lire aussi
-
En quête de soutiens diplomatiques après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire, la Pologne a annoncé jeudi avoir saisi le Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira en urgence vendredi. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais récusée ... Lire la suite
-
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro est plus proche que jamais d'une peine de prison: une majorité de ses juges a voté jeudi pour le condamner pour tentative de coup d'Etat, malgré les pressions de Donald Trump en sa faveur. Avec un score de 3 à 1 après le ... Lire la suite
-
Le Hamas a accusé jeudi les Etats-Unis d'être "complices" des frappes israéliennes au Qatar contre des responsables du mouvement islamiste palestinien, estimant que l'attaque visait à torpiller les négociations pour une trêve à Gaza. "Ce crime était (...) une mise ... Lire la suite
-
Le courant a été rétabli à Cuba, a annoncé jeudi le ministère de l'Energie et des mines, au lendemain d'une coupure générale, la cinquième en moins d'un an. "Le réseau électrique national est désormais rétabli", a fait savoir le ministère sur le réseau social X. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer