((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Indices en hausse: Dow en hausse de 0,15 %, S&P 500 en hausse de 0,24 %, Nasdaq en hausse de 0,25 %
*
Intel en perte trimestrielle
*
Les États-Unis autorisent la fusion entre Paramount et Skydance pour un montant de 8,4 milliards de dollars
*
L'UE et les États-Unis pourraient signer un accord commercial ce week-end
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles) par Nikhil Sharma et Pranav Kashyap
Les principaux indices boursiers de Wall Street ont progressé vendredi après que des responsables européens ont indiqué qu'un accord commercial-cadre avec les États-Unis pourrait être signé dès ce week-end, tandis qu'Intel a chuté à la suite de prévisions décevantes.
À 11h36, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 71,91 points, soit 0,15 %, pour atteindre 44 762,88, se rapprochant du record qu'il avait touché le 4 décembre. Le S&P 500 .SPX a gagné 15,65 points, soit 0,24 %, à 6 378,89, et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 51,29 points, soit 0,25 %, à 21 110,19.
Intel INTC.O a chuté de 9 % après que le fabricant de puces ait prévu des pertes plus importantes que prévu pour le troisième trimestre et annoncé des plans de suppression d'emplois.
Deckers Outdoor DECK.N a grimpé de 18 % après avoir dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du premier trimestre grâce à une demande soutenue pour ses chaussures de sport et ses bottes sur les marchés internationaux.
Entre-temps, les diplomates ont déclaré que l'accord proposé établirait un droit de douane de base de 15 % sur les produits de l'UE entrant aux États-Unis et un prélèvement de 50 % sur l'acier et l'aluminium européens.
Plus tôt dans la journée, le
président Donald Trump avait déclaré à l' adresse que les chances de parvenir à un accord commercial entre les États-Unis et l'Union européenne étaient de "50-50".
Les négociations avec la Corée du Sud se sont également accélérées, les pays s'efforçant de contourner les droits d'importation élevés imposés par M. Trump.
"Il s'agit d'une nouvelle étape dans le processus de victoire commerciale qui semble être une force motrice à l'heure actuelle", a déclaré Sam Stovall, stratège en chef des investissements chez CFRA Research.
"Wall Street est récompensée pour avoir cru qu'il s'agissait de tactiques de transactions plutôt que de réalités. Et jusqu'à ce que cela change, les investisseurs continueront à être encouragés par de nouveaux accords"
La multitude de progrès commerciaux, y compris les nouveaux accords avec le Japon, l'Indonésie et les Philippines, a aidé les trois principaux indices à terminer la semaine en beauté, si les gains se maintiennent.
Toutefois, la semaine a également été marquée par quelques revers. Les poids lourds Tesla TSLA.O et General Motors GM.N ont trébuché et étaient en passe de subir leurs plus fortes pertes hebdomadaires en près de deux mois si les baisses se poursuivent.
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a mis en garde contre des trimestres plus difficiles à venir en raison de la diminution des subventions américaines pour les véhicules électriques, tandis que General Motors a pris un coup après avoir absorbé un coup de 1,1 milliard de dollars dans ses bénéfices du deuxième trimestre en raison des droits de douane imposés par Trump.
L'attention se tourne vers la réunion de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine, Wall Street s'attendant généralement à ce que la banque centrale maintienne ses taux d'intérêt alors qu'elle évalue l'impact des droits de douane sur l'inflation.
Trump a intensifié sa campagne en faveur d'une baisse des coûts d'emprunt après une rare visite au siège de la Fed jeudi. Souvent critique à l'égard du président de la Fed, Jerome Powell, il a affirmé vendredi sur que leur réunion s'était bien passée et a laissé entendre que M. Powell pourrait être favorable à l'idée d'une baisse des taux d'intérêt.
Les traders voient maintenant environ 64 % de chances d'une réduction des taux en septembre, selon l'outil FedWatch de CME.
Parmi les autres valeurs, l' assureur santé Centene CNC.N a affiché une perte trimestrielle surprise, mais ses actions ont gagné 6,6 %.
Paramount Global PARA.O a augmenté de 1,3 % après que les autorités de régulation américaines ont approuvé sa fusion avec Skydance Media pour un montant de 8,4 milliards de dollars.
Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,12 contre 1 sur le NYSE et de 1,43 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 33 nouveaux sommets sur 52 semaines et six nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 44 nouveaux sommets et 42 nouveaux creux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer