Aller au contenu principal
Fermer

Walgreens dépasse les estimations de bénéfices avant l'accord avec Sycamore Partners
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, commentaire du directeur général au paragraphe 8)

Walgreens WBA.O , qui est en cours de privatisation par Sycamore Partners, a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel, l'opérateur de la chaîne de pharmacies ayant bénéficié d'un effort de redressement qui comprenait la fermeture de magasins sous-performants.

La société, dont les actions ont augmenté de 2,1 % à 10,94 $ avant la cloche mardi, a également déclaré qu'elle retirerait ses prévisions pour l'exercice 2025, dans l'attente de la conclusion de l'accord.

En mars, Walgreens a accepté d'être privatisé par la société de capital-investissement Sycamore Partners pour un montant de 10 milliards de dollars, mettant ainsi fin à près d'un siècle de transactions sur les marchés publics pour le géant américain de la pharmacie. L'entreprise prévoit de conclure la transaction au cours du quatrième trimestre de cette année.

Le prix de la transaction ne représente qu'une fraction des 100 milliards de dollars que valait la deuxième chaîne de pharmacies américaine il y a dix ans. La capitalisation boursière de Walgreens a chuté de 90 % depuis 2015 pour atteindre 9,26 milliards de dollars à la dernière clôture.

Sycamore se spécialise dans les investissements dans le commerce de détail et les biens de consommation, et a fait ses preuves en acquérant des détaillants en difficulté à des fins lucratives, notamment des marques telles que Staples, Talbots et Nine West.

L'activité de vente au détail de Walgreens s'est heurtée à la faiblesse des dépenses de consommation due à l'inflation et son activité de pharmacie a été confrontée à des taux de remboursement peu élevés pour les ordonnances.

Son unité de pharmacie de détail aux États-Unis a déclaré des ventes de 30,38 milliards de dollars pour le trimestre clos le 28 février, dépassant les estimations de 29,67 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Nous restons dans les premières étapes de notre plan de redressement", a déclaré le directeur général Tim Wentworth mardi.

Sur une base ajustée, Walgreens a gagné 63 cents par action au deuxième trimestre, contre 53 cents estimés par les analystes.

Le distributeur en pharmacie a nommé M. Wentworth, vétéran du secteur de la santé, au poste de directeur général en 2023, après que l'ancienne patronne Rosalind Brewer a brusquement quitté ses fonctions.

Depuis sa prise de fonction, M. Wentworth a dévoilé une série de changements, notamment le limogeage de plusieurs cadres moyens, un exercice de réduction des coûts d'un milliard de dollars et des projets de fermeture de 1 200 magasins.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...