Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walgreens dépasse les estimations de bénéfices avant l'accord avec Sycamore Partners
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, commentaire du directeur général au paragraphe 8)

Walgreens WBA.O , qui est en cours de privatisation par Sycamore Partners, a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel, l'opérateur de la chaîne de pharmacies ayant bénéficié d'un effort de redressement qui comprenait la fermeture de magasins sous-performants.

La société, dont les actions ont augmenté de 2,1 % à 10,94 $ avant la cloche mardi, a également déclaré qu'elle retirerait ses prévisions pour l'exercice 2025, dans l'attente de la conclusion de l'accord.

En mars, Walgreens a accepté d'être privatisé par la société de capital-investissement Sycamore Partners pour un montant de 10 milliards de dollars, mettant ainsi fin à près d'un siècle de transactions sur les marchés publics pour le géant américain de la pharmacie. L'entreprise prévoit de conclure la transaction au cours du quatrième trimestre de cette année.

Le prix de la transaction ne représente qu'une fraction des 100 milliards de dollars que valait la deuxième chaîne de pharmacies américaine il y a dix ans. La capitalisation boursière de Walgreens a chuté de 90 % depuis 2015 pour atteindre 9,26 milliards de dollars à la dernière clôture.

Sycamore se spécialise dans les investissements dans le commerce de détail et les biens de consommation, et a fait ses preuves en acquérant des détaillants en difficulté à des fins lucratives, notamment des marques telles que Staples, Talbots et Nine West.

L'activité de vente au détail de Walgreens s'est heurtée à la faiblesse des dépenses de consommation due à l'inflation et son activité de pharmacie a été confrontée à des taux de remboursement peu élevés pour les ordonnances.

Son unité de pharmacie de détail aux États-Unis a déclaré des ventes de 30,38 milliards de dollars pour le trimestre clos le 28 février, dépassant les estimations de 29,67 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Nous restons dans les premières étapes de notre plan de redressement", a déclaré le directeur général Tim Wentworth mardi.

Sur une base ajustée, Walgreens a gagné 63 cents par action au deuxième trimestre, contre 53 cents estimés par les analystes.

Le distributeur en pharmacie a nommé M. Wentworth, vétéran du secteur de la santé, au poste de directeur général en 2023, après que l'ancienne patronne Rosalind Brewer a brusquement quitté ses fonctions.

Depuis sa prise de fonction, M. Wentworth a dévoilé une série de changements, notamment le limogeage de plusieurs cadres moyens, un exercice de réduction des coûts d'un milliard de dollars et des projets de fermeture de 1 200 magasins.

Valeurs associées

10,9800 USD NASDAQ +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.