Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waga Energy s'associe au comté de Scott pour produire du biométhane dans l’Iowa
information fournie par AOF 31/07/2023 à 12:04

(AOF) - Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, a signé un accord avec la Commission Déchets du comté de Scott (Iowa) et la société Linwood Mining and Minerals, pour produire du biométhane sur le site de stockage des déchets de Davenport dans l'Iowa. Waga Energy va construite une unité d'épuration utilisant sa technologie brevetée Wagabox, permettant de produire du biométhane, substitut renouvelable du gaz naturel fossile, à partir du biogaz émis spontanément par la dégradation des matières organiques contenues dans les déchets enfouis.

Waga Energy prendra en charge son exploitation pendant au moins 20 ans, et partagera les revenus générés par la vente du biométhane avec la Commission et Linwood. Waga Energy aidera également la Commission à étendre et à améliorer son réseau de captation du biogaz, afin d'optimiser la production énergétique de l'unité.

L'unité Wagabox sera mise en service en 2025. Elle produira 60 GWh de biométhane par an (200,000 MMBtu), injectés directement dans le réseau de gaz local grâce à un raccordement de 1,6 kilomètre réalisé dans le cadre de ce projet.

L'installation alimentera environ 4 000 foyers locaux et évitera l'émission de 10 000 d'eqCO2 par an. Le projet fournira des revenus complémentaires à la Commission et à Linwood, tout en contribuant à la transition énergétique du territoire et à la lutte contre le réchauffement climatique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.