Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waga Energy obtient la certification « ISCC EU » pour son unité de production espagnole
information fournie par Boursorama CP 08/06/2023 à 18:45

Waga Energy a obtenu la certification « ISCC EU » pour son unité en construction sur le site PreZero à Els Hostalets de Pierola (Catalogne, Espagne), au terme d’un audit indépendant réalisé en avril 2023. Ce label prouve que l’installation respecte les critères de durabilité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre définis par la directive européenne RED II. L’acquéreur du biométhane pourra ainsi se prévaloir de son achat pour réduire l’impact environnemental de son activité, mesurer l’empreinte carbone de ses produits, ou justifier du respect d’éventuelles obligations réglementaires.
« La certification ISCC contribue à accroître la valeur du biométhane que nous produisons, en garantissant sa traçabilité et sa conformité à la réglementation européenne sur les biocarburants. Elle nous a ainsi permis d’augmenter le prix de vente du biométhane qui sera produit par notre première unité espagnole », explique Lucie Tonnellier, directrice Energie de Waga Energy.
Waga Energy a engagé la certification de toutes ses unités européennes dont la capacité de production dépasse 20 GWh par an. En France, cette certification deviendra prochainement indispensable pour bénéficier du tarif d’achat garanti par l’État. Elle facilitera également la vente du biométhane dans le cadre de contrats d’achat privé (Biomethane Purchase Agreement).

Valeurs associées

Euronext Paris +4.18%

1 commentaire

  • 08 juin 19:16

    J'ai lu que la première unité de biométhane française sera sur le site de total à La Mède, suite aux refus des Martégaux d'y voir recycler des plastiques usagés


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.