Aller au contenu principal
Fermer

Waga Energy démarre une unité de production de biométhane dans la Drôme
information fournie par Boursorama CP 23/04/2024 à 09:00

Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, a démarré le 11 avril 2024 une unité de production de biométhane sur le Pôle de Stockage-Énergie (PSE) de Veolia à Chatuzange-le-Goubet (Drôme).
Grâce à la technologie WAGABOX®, brevetée et développée par Waga Energy, le gaz émis spontanément par les déchets enfouis sur le site est valorisé sous forme de biométhane, substitut renouvelable au gaz naturel fossile. Ce biométhane est injecté directement dans le réseau de distribution de GRDF pour alimenter les particuliers et les entreprises.
Le Pôle Stockage-Énergie peut traiter 150 000 tonnes de déchets par an. Le gaz est aujourd’hui valorisé sous forme d’électricité par des moteurs de cogénération. L’unité WAGABOX® s’ajoute à ce dispositif pour augmenter la production d’énergie renouvelable du site. Capable de traiter 600 m3/h de gaz brut, elle peut produire jusqu’à 25 GWh de biométhane par an, alimenter environ 3 500 foyers, et éviter l’émission de plus de 4 000 tonnes d’eqCO2 par an dans l’atmosphère .
Mathieu Lefebvre, président-directeur général de Waga Energy, déclare : « Nous sommes très heureux de ce nouveau projet d’injection de biométhane réalisé avec Veolia, l’un des grands acteurs de la transition écologique. Avec ce nouveau projet, le quatrième que nous réalisons ensemble, nous continuons d’œuvrer concrètement à la réduction des émission

Valeurs associées

21,5500 EUR Euronext Paris -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...