Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waga Energy : augmentation de capital d'un montant de 52 millions d'euros
information fournie par AOF 21/03/2024 à 10:20

(AOF) - Waga Energy (spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets) annonce le succès de son augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à des catégories de bénéficiaires, pour un montant brut total de 52 millions d'euros. Le produit net de l'offre s'élève à environ 50,2 millions d'euros. 3.939.394 actions nouvelles seront émises, représentant environ 19,2% du capital social existant de la société. Le prix de souscription des actions nouvelles a été fixé à 13,20 euros.

À la suite de l'offre, le flottant de la société sera augmenté.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur Euronext Paris devraient intervenir le 25 mars 2024.

Waga Energy connaît une accélération significative de sa croissance, notamment en Amérique du Nord, et a l'intention d'utiliser le produit net de l'offre pour financer la quote-part en fonds propres des investissements (capex) de nouveaux projets et la préfabrication et la fabrication d'unités Wagabox afin de soutenir sa croissance internationale.

Avec le produit net de l'offre, ainsi que d'autres sources de financement non dilutives, dont la dette corporate, la société prévoit de pouvoir financer les investissements (capex) nécessaires pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2026.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.