Aller au contenu principal
Fermer

VW: reprise de la croissance des ventes au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 12:08

(CercleFinance.com) - Les ventes de voitures du groupe Volkswagen ont recommencé à croître au premier semestre, portées par la progression de la demande en Amérique du Sud et au Moyen-Orient/Afrique et par la vigueur de ses marques VW et Skoda, qui ont été particulièrement recherchées.

Les livraisons du constructeur automobile allemand ont progressé de 1,3% à plus de 4,40 millions d'unités sur les six premiers mois de l'année, après avoir baissé de 2,3% sur l'ensemble de l'année 2024, a annoncé Volkswagen mardi.

Ses ventes en Europe ont augmenté de 1%, mais elles ont baissé de 6,7% en Amérique du Nord et de 2,3% en Chine. Elles ont bondi de 18,3% en Amérique du Sud et de 13,4% dans la zone Moyen-Orient/Afrique.

Les livraisons de véhicules de marque VW ont augmenté de 4,5%, mais c'est surtout la marque Skoda qui a le mieux tiré son épingle du jeu (+13,6%).

Autre signe encourageant, les ventes de véhicules électriques à batterie vendues par le groupe ont atteint 465.500 unités sur le semestre, contre 317.200 un an plus tôt, soit une hausse de 46,7%.

Suite à cette publication, l'action Volkswagen progressait d'environ 0,4% mercredi à la Bourse de Francfort, à comparer avec un gain de 0,9% pour l'indice DAX.

Valeurs associées

91,200 EUR XETRA +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, le secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025, à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:17 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:15 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines ayant incité les investisseurs à fuir le risque. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,18% à 8.174,20 points. À Francfort, le ... Lire la suite

  • Le siège d'Oracle à Austin (Texas). (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 17 octobre - ** Les actions d'Oracle ORCL.N chutent de 6,7 % à 292,10 $ ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 17.10.2025 18:07 

    (AOF) - Airbus a annoncé que l’Indien IndiGo a finalisé un engagement portant sur 30 appareils A350, transformant ainsi un protocole d’accord en commande ferme. Au total, la plus grande compagnie aérienne d’Inde a commandé 60 de ces avions. Avec cette augmentation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...