(AOF) - VusionGroup annonce un nouveau partenariat avec Ace Hardware pour déployer les solutions innovantes du groupe au sein de l'enseigne américaine (qui est un pionnier dans le déploiement d'étiquettes électroniques dans le secteur du bricolage aux Etats-Unis). Les étiquettes électroniques de VusionGroup connectées à VusionCloud et VusionOX, le système d'exploitation IoT développé par le Groupe et basé sur la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), permettent à Ace Hardware de mettre à jour les prix en magasin en quelques secondes, assurant ainsi une gestion des prix simple et sans erreur.
Cette digitalisation des rayons rend l'ensemble des collaborateurs plus agiles, réactifs et précis, tout en consacrant davantage de temps à la relation client. Ace Hardware améliore également de manière significative les opérations en magasins grâce à la plateforme VusionCloud, qui permet de suivre, contrôler et gérer à distance les étiquettes électroniques et l'IoT en rayons.
La préparation de commandes en magasin est également optimisée grâce aux LED clignotantes des étiquettes et aux fonctionnalités "put to light" et "pick to light" facilitant le parcours des clients et des collaborateurs en magasin.
Les avantages combinés de la technologie BLE, des LED clignotantes en rayon et du Cloud améliorent ainsi l'expérience client, la performance des équipes et contribuent à accroître la rentabilité des magasins Ace Hardware.
Ce partenariat pourra également, à terme, permettre le déploiement d'autres solutions de VusionGroup, notamment la détection des ruptures de stock, la conformité des planogrammes, et le retail media en magasin.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer